AERTS (Louis).
Éléments pratiques de la résistance des matériaux

à l'usage de ingénieurs, conducteurs des ponts et chaussées, architectes, conducteurs de travaux, élèves des Académies des Beaux-Arts et des écoles industrielles
par Louis Aerts ingénieur, professeur à l'Athénée royal et directeur de l'École industrielle de Louvain.
Deuxième édition.
Louvain, Fonteyn, 1891.
[Louvain Aug. Fonteyn, Éditeur, Rue de Bruxelles, 8. 1891.]
In-8°
(151 ´ 216 mm.) plein veau souple, dos lisse, épidermures, [30 bl.], [1 (faux-titre)], [1 bl.], [4 (titre, mentions légales, préface)], 243 p., [79 bl. (dont 50 de papier quadrillé)] p., illustrations, exemplaire revêtu de la signature de l'auteur.

Préface :
   « Les éléments pratiques de la résistance des matériaux sont un résumé du Cours que nous donnons à l'école industrielle de Louvain.
   Il existe sur cette matière nombre de traités ; mais tous ces ouvrages, destinés aux Ingénieurs, sont inaccessibles à des personnes qui n'ont pas fait, au préalable, de hautes études mathématiques.
   Nous avons voulu vulgariser les résultats de la science et les mettre à la portée de tous ceux pour qui la connaissance de la résistance des matériaux est absolument indispensable.
   Nous nous sommes fondé sur les travaux les plus complets en les considérant sous le rapport pratique. Après avoir écarté toutes les discussions et démonstrations purement scientifiques, nous nous sommes basé sur les formules les plus simples et les plus générales que nous avons tâché d'exposer avec la plus grande clarté et de faire comprendre par de nombreuses applications aux cas les plus usuels.
   Notre ouvrage comble une lacune dans l'enseignement industriel et les résultats que nous avons obtenus par notre méthode à l'école où nous professons, nous permettaient d'espérer qu'il rendrait de réels services aux maîtres pour leur faciliter l'exposition de leur Cours et aux élèves pour les préparer à l'exercice intelligent de leur industrie.
   Le succès obtenu par la première édition, nous a prouvé que notre espoir était fondé. »

40 euros (code de commande : 12560).

 

 


Si vous souhaitez commander ce livre indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de résidence :
Question :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.

(Si vous ne recevez pas de réponse dans les deux jours ouvrables,
veuillez le signaler à l'adresse suivante :
loiseaulire@hotmail.com.)

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Fermer cette page et aller à la page consacrée aux
Éditions du XIXe siècle,
ou à celle consacrée aux
Sciences et Techniques.

.