BERNARD (Frédéric).

Les bords du Rhin par Frédéric Bernard. Ouvrage illustré de 70 vignettes dessinées d'après nature par Daubigny, Lancelot, etc. et accompagné de cartes et de plans.

Paris, Hachette, 1854.
[Paris / Librairie de L. Hachette et Cie / Rue Pierre-Sarrazin, N° 14 / 1854]

In-8° demi-veau brun d'époque, dos lisse, VI, 277, [1 bl.] p., 5 planches hors texte (plans de Cologne et de Francfort, carte des chemins de fer du Nord, carte des chemins de fer de Paris à Strasbourg et de Strasbourg à Bâle, carte en couleurs à déplier du cours du Rhin), (collection « Guides-Cicerone »), rousseurs, peu courant.

Avant-propos :
   L'établissement de trains de plaisir pour les bords du Rhin a considérablement augmenté depuis quelques années le nombre de ceux qui visitent ce beau pays. Les chemins de fer de l'Est et du Nord délivrent, pour la somme de 120, 110, 90 et 85 francs, des billets dits de parcours circulaire, valables pendant un mois, et qui permettent de s'arrêter à Bruxelles et à Liège, dans toutes les localités des bords du Rhin, et, selon l'itinéraire que l'on croit devoir préférer, à Strasbourg, ou à Metz, et à Nancy.
   On peut à volonté partir par le chemin de fer de Strasbourg et revenir par celui du Nord, ou bien partir par le chemin du Nord et revenir par celui de Strasbourg.
   C'est ce dernier itinéraire que nous avons suivi ; voici le motif de notre préférence. La partie la plus intéressante du voyage est le trajet de Cologne à Mayence par le Rhin ; c'est dans ce parcours que ce beau fleuve présente ses sites les plus pittoresques et les plus variés. En partant par Strasbourg, on descend le Rhin, et le bateau à vapeur, emporté par le courant, laisse à peine le temps d'apercevoir d'un coup d'œil rapide ces villes et ces ruines curieuses, ces paysages délicieux. En remontant le fleuve, au contraire, le voyage se fait un peu plus lentement ; on a le temps de voir et d'admirer. C'est ce qui doit déterminer, selon nous, à partir par le chemin de fer du Nord et à revenir par Metz ou par Strasbourg.
   Nous ne nous sommes pas borné cependant à cette partie du voyage qu'autorisent les billets de parcours circulaire. Nous avons poussé notre excursion jusqu'à Constance, en traversant Fribourg, Bâle et Schaffouse, et nous sommes revenu à Strasbourg par le chemin de fer d'Alsace.
   Nous avons placé dans l'Index qui termine ce volume les renseignements nécessaires au voyageur sur les hôtels, les monnaies, les passe-ports, etc.


Carte du cours du Rhin.

80 euros (code de commande : 27935).



Bernard - Les bords du Rhin (27935)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Éditions du XIXe siècle.