ROMANELLI (Dominique).

Voyage à Pompéi, par M. l'Abbé Dominique Romanelli, Conservateur de la Bibliothèque publique de Naples, et associé de plusieurs Académies. Traduit de l'italien pour la première fois, par M. P***. Suivi d'une notice sur la découverte d'un temple romain, en 1822, à Avallon, en Bourgogne, avec lithographies.

Paris, Houdaille et Veniger, 1829.
[Paris, / Chez Houdaille et Veniger, Libraires, / rue du Coq Saint-Honoré, N° 6. / Et chez les marchands de nouveautés. / 1829.]

In-12 demi-basane d'époque, dos lise orné de fers dorés, tranches marbrées, [3 (faux-titre, mention d'imprimeur, titre)], [1 bl.], [2 (extrait d'une notice de Chateaubriand)], 20 (notice sur le temple d'Avallon), III (avis de l'éditeur italien), [1 bl.], 324, [3 (table, erratum)], [1 bl.] p., 5 planches à déplier, petites épidermures à la coiffe et au pied, mors fragiles, rousseurs, sinon joli exemplaire.

Avis de l'éditeur italien :
   La bienveillance avec laquelle le public a accueilli le Voyage à Pompéi de l'abbé Romanelli ; le rapide débit de la première édition; les demandes continuelles que nous adressent tant les Italiens que les étrangers érudits, sont des motifs trés-convaincants qui nous ont déterminés à mettre au jour cette seconde édition. La manière neuve dont l'auteur a conçu cet ouvrage, lui a valu des témoignages de satisfaction mérités de la part du public. Que ce voyage soit une fiction ou une réalité, il n'en est pas moins vrai qu'en introduisant des interlocuteurs pour rendre plus vive et plus animée la visite faite à cette ville sortie de dessous terre, l'auteur a rencontré un moyen certain de procurer du plaisir à ses lecteurs, d'entrer dans des détails plus instructifs à l'aspect d ces précieux débris, et d'amener naturellement les voyageurs qui l'accompagnent à faire des demandes, des réponses, et à établir enfin une conversation. Descendus dans ces fouilles, n'ont-ils pas l'avantage d'y apprécier la vie civile, économique et domestique de ceux qui nous ont précédés de tant de siècles, et d'y confronter le texte des anciens auteurs en présence même des monuments qu'ils ont décrits ; monuments qui, après dix-huit cents ans, existent encore. Ainsi les habilans de cette ville célèbre sont pour eux comme s'ils étaient toujours pleins de vie. Ils les voient dans leurs demeures, dans leurs bains, dans leurs festins, à la toilette, dans les temples, dans les jeux, au théâtre ; ils les suivent, pour ainsi dire, jusqu'après leur mort dans leurs tombeaux. Il ne manquerait à l'illusion que de converser avec eux, et de leur demander si tout ce qu'on voit n'est pas un songe ? Mais les monuments présents attestent la vérité des faits. Tout est mis à découvert pour notre instruction ; leurs usages, leurs lois, les arts, les coutumes, les cérémonies religieuses, la culture qu'ils pratiquaient, et enfin le degré de civilisation auquel ils paient arrivés.
   L'auteur dans cette nouvelle édition a jugé à propos de faire des changements, et d'ajouter des notes intéressantes. En donnant une date plus récente au voyage, il y a placé toutes les nouvelles découvertes qui ont été faites jusqu'à ce jour.
   Rien n'a donc été omis pour rendre cette édition plus complète ; et si la première a été enlevée avec rapidité, celle-ci doit avoir encore plus d'attraits pour le public.

45 euros (code de commande : 27890).



Romanelli Pompéi (27890)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Éditions du XIXe siècle.
.