Jules VERNE

Nouvelle(s) entrée(s)

 

[VERNE (Jules)]. Modernités de Jules Verne. Études réunies par Jean Bessière. Paris, Presses Universitaires de France, 1988. In-8° collé, 245 p., (collection « Université de Picardie - Centre d'Études du Roman et du Romanesque »), exemplaire en très bon état.
Table des matières :
   - Propositions.
   - Jules Verne retrouvé ou le héros vernien trahi par Hetzel, par Olivier Dumas.
   - Jules Verne en ses miroirs, par Daniel Compère.
   - La politique des éléments dans l'œuvre de Jules Verne, par Jean Perrot.
   - Jules Verne et la modernité : des Voyages extraordinaires à nos années quatre-vingts, par Jean Chesneaux.
   - L'invention des noms étrangers chez Jules Verne, par Robert Pourvoyeur.
   - Le « Franglais » vernien (père et fils), par Arthur B. Evans.
   - Le récit et le spectacle, Jules Verne et le théâtre, par Daniel Mortier.
   - Étranges voyages de la ligne : fleuves, logos et logiques dans l'œuvre de Jules Verne, par William Butcher.
   - Personnage second et redoublement du personnage, par Maryse Dureu-Petit.
   - Voglio morire, par Alain Buisine.
   - Jules Verne : point mort, sacrifice de la mimésis, par Jean Bessière.
   - Voyage au centre de la terre comme auto-analyse, par Mireille Gouaux-Coutrix.
   - Le paradis des fossiles, par Christian Chélebourg.
   - Boussoles, par Henri Zukowski.

20 euros (code de commande : 30612).

Pour être informé des mises à jour de cette page

 

 

Un capitaine de quinze ans. Illustrations de Henri Faivre. Iere et 2e parties (complet). Paris, Hachette, [ca 1937]. Deux volumes in-12 sous cartonnages et jaquettes d'éditeur, 250 et 254 p., (collection « Nouvelle Collection Illustrée des Œuvres de Jules Verne), bon exemplaire.

Les deux volumes : 25 euros (code de commande : JV05).

 

 

Cinq semaines en ballon. Illustrations de G. Dutriac. Paris, Hachette, [ca 1936]. In-12 sous cartonnage et jaquette (défraîchie) d'éditeur, 256 p., (collection « Nouvelle Collection Illustrée des Œuvres de Jules Verne).

12 euros (code de commande : JV02).

 

Le Docteur Ox. Illustrations de A. Galland. Paris, Hachette, [1934]. In-12 sous cartonnage et jaquette d'éditeur, 253 p., (collection « Nouvelle Collection Illustrée des Œuvres de Jules Verne), ex-libris et date manuscrits sur la page de faux titre, pli et tout petit manque au coin supérieur gauche de la jaquette, bon exemplaire.

15 euros (code de commande : JV06).

 

 

VERNE (Jules) et LAURIE ( André) L'épave du Cynthia. Illustrations de Ch. Hallo. Paris, Hachette 1936. In-12 sous cartonnage et jaquette d'éditeur, 249 p., ex-libris et date manuscrits sur la page de faux titre, (collection « Bibliothèque Verte »), bel exemplaire.

18 euros (code de commande : JV03).

 

 

[VERNE (Jules)]. FRANCK (Bernard, pseudonyme de Bernard Poulailler)Jules Verne et ses voyages. D'après l'ouvrage biographique de M. Allotte de La Füye et les documents fournis par les héritiers. Paris, Flammarion, 1946. In-12 broché, 248 p., planches hors texte, envoi de l'auteur, bel exemplaire malgré le papier jauni.
Extrait du liminaire :
   Tout esprit cultivé cache un mentor secret qu'il n'avoue en général qu'à soi-même. Est-ce pudeur littéraire ou fausse modestie... ou peur encore de ternir la fameuse personnalité ?... Rares sont pourtant les talents demeurés vierges de toute empreinte. Il est toujours intéressant de remonter aux sources et, partant d'un tel ou d'un tel, de retrouver quelque grand ancêtre à travers un Dickens, un Victor Hugo ou un Zola !...
   J'allais écrire, à travers un Jules Verne, non pour divulguer mon penchant personnel envers le magicien de ma jeunesse, penchant dont je n'ai jamais craint de m'enorgueillir malgré le dédain de certaines chapelles ou d'individus « avertis » mais parce que, tout génial qu'il fut, Jules Verne était nourri d'Edgard Poë, de Shakespeare et de tout un amas d'influences scientifiques et métaphysiques, que sa vaste intelligence, doublée d'une prodigieuse mémoire, lui permit de discerner et d'assimiler.
   Tel quel, il n'eût cependant pas été l'écrivain adulé de millions de lecteurs si les circonstances mêmes de sa vie et les aspirations du milieu parmi lequel il évolua ne l'avaient placé, dès la position de départ, au point précis marqué dans l'espace et dans le temps !... Cette influence-là, d'allure providentielle, appartient à la Loi du Rythme Universel qui régit toutes choses et courbe les événements comme les hommes sous son joug... Elle demeure la clef de toute réussite et de toute carrière... Son choix le plus humble, d'apparence fortuit, remonte aux origines et tel novateur orgueilleux, tel maître incontesté dans le sillage duquel chacun s'ébranle n'est en réalité qu'un instrument.
   Instrument du Progrès en marche, Jules Verne sentit sa mission au point qu'il se surpassa lui-même. Son œuvre gigantesque, fruit de quarante ans de labeur démesuré, a conquis le monde... Un flot de littérature a coulé depuis lors à propos de cette œuvre-là... Il n'est donc pas question de l'examiner ici, d'autant plus qu'il y aurait matière à plusieurs volumes !... Tout a été dit ou écrit sur ces beaux livres dorés sur tranches dont la seule apparition était saluée d'avance par la sympathie générale, tout, sauf l'essentiel, à savoir ce que furent les causes initiales, les raisons profondes qui, dans le cas qui nous préoccupe, firent de cette vocation mieux qu'un envol... un aboutissement !...

25 euros (code de commande : 27457).

 

MORÉ (Marcel) — Le très curieux Jules Verne. Le problème du père dans les Voyages extraordinaires. Avec une note éditoriale de Jean Paulhan et une note biographique de Patrick Mauriès. Paris, Le Promeneur, 2005. In-8° broché, 270 p.
Sur le rabat de la couverture :
   « L'auteur s'appuie sur le peu que l'on sait de la vie de Jules Verne et sur une exégèse fort intéressante de ses écrits. Il y a relevé un certain nombre de citations qui sont effectivement « très curieuses ». D'autre part, certains détails de la vie de Jules Verne (si peu connue) ne manquent pas d'inattendu : par exemple son amitié (pour ne pas dire plus) pour le jeune Aristide Briand, l'attentat dont il fut victime de la part d'un de ses neveux, etc. Voilà un livre qui sort des sentiers battus de l'histoire littéraire. »
   (Raymond Queneau.)

13 euros (code de commande : JV09).

 

 

 

Aller à la page des « Éditions du XIXe siècle »
Aller à la page «
Littérature française »


LIENS :

Centre de Documentation Jules Verne
,
animé par Nicolas Meyer, le site du Centre International Jules Verne qui a son siège dans la maison de l'écrivain, à Amiens, vous propose de nombreuses informations et une page consacrée à la Revue Jules Verne. Vus y trouverez également toutes les informations à propos de la visite de la Maison Jules Verne.


Zvi Har'El's Jules Verne Collection
Un site complet (biographie, bibliographie, forum, images, liens, etc.).

Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
Jules Verne
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

La fréquence de mise à jour est bien évidemment aléatoire et dépend des achats que nous réalisons...

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

 

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un ouvrage présenté sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (virement bancaire, chèque, carte, ...).

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.