ANTONINI (Annibale).

Grammaire italienne, pratique et raisonnée. Par M. l'Abbé Antonini. Nouvelle Edition, revue & corrigée par M. Conti.

Lyon, Duplain, 1763.
[A Lyon, / Chez Pierre Duplain ainé, Libraire, / grande rue Merciere. / M. DCC. LXIII. / Avec Approbation & Privilege du Roi.]

In-12 plein veau d'époque, dos à 5 nerfs orné de fers et de fleurons dorés, pièce de titre, tranches rouges, [1 (titre)], [1 bl.], 430, [2 (approbation et privilège)] p., exemplaire en très bel état.


Extrait de la préface :
   Trois choses m'on engagé à composer une nouvelle Grammaire Italienne. La premiere, & sans doute la principale, est le devoir secondé de l'inclination. Je l'ai fait, pour obéir à une personne, dont je m'estime honoré de recevoir les ordres, heureux de pouvoir les exécuter, & à qui je souhaiterois être en état de marquer mieux, & d'une maniere plus éclatante, la juste ambition que j'ai de lui plaire. La seconde, est mon zèle pour l'honneur de ma Nation. Il est certain que l'on juge du génie des Peuples par la qualité de leur langage. Cicéron, qui étoit en cela un grand connoisseur, & un très-bon juge, attribuoit la grossiéreté du langage des Phrygiens, à celle de leurs mœurs ; & au contraire il ne jugeoit favorablement des Athéniens, que par la politesse & l'élégance de leur maniere de parler, la regardant comme une preuve certaine de la solidité de leur jugement, aussi-bien que de la finesse & de la délicatesse de leur goût. L'on n'auroit pas de nous, ni de notre Langue une opinion fort avantageuse, si l'on en jugeoit par les Grammaires qui en ont paru en France jusqu'à présent. Quand celle-ci ne seroit pas dans sa derniere perfection, elle peut au moins engager d'autres Ecrivains à nous en donner une meilleure ; & j'estimerai mon travail bien employé, & mes peines bien récompensées, si elles peuvent nous la procurer.
   Le derniier motif qui m'y a porté, est mon propre avantage. Persuadé qu'il ne convient point d'apprendre les Langues étrangeres, & de négliger la sienne, je me suis appliqué toute ma vie à la Langue Italienne ; j'au cru, qu'en écrivant sur cela pour les autres, je mettrois les matieres dans un meilleur ordre, & que je les approfondirois encore, & m'y perfectionnerois davantage. La chose m'a réussi, comme je l'avois prévu. En composant cet Ouvrage, j'ai fait un si grand nombre de réflexions, que je ne sçai si aucune autre route eût jamais pû me conduire à toutes ces connoissances.

70 euros (code de commande : 28402).


Antonini (28402)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.


Retour au début - Consultation du catalogue - Conditions de vente

Aller à la page consacrée aux
Livres anciens.

.