BARRÊME (François et Jean-Nicolas).

L'Arithmétique du Sr Barrême, ou le Livre facile pour apprendre l'Arithmétique de soi-même, & sans Maître ; Ouvrage très-nécessaire à toute sorte de personnes : aux unes, pour apprendre l'Arithmétique, & à ceux qui la savent, pour les aider à rappeller dans leur mémoire quantité de Regles qui s'oublient facilement, faute de pratique. Nouvelle édition, Augmentée de plus de 190 pages, ou Regles différentes, de la Géométrie, servant au Mesurage & à l'Arpentage, & du Traité d'Arithmétique nécessaire à l'Arpentage & au Toisé. Par N. Barrême.

Paris, Libraires Associés, 1788.
[A Paris, / Aux dépens des Libraires associés. / M. DCC. LXXXVIII. / Avec privilége du Roi.]

In-12 plein veau d'époque, dos lisse, manque à la coiffe, reliure frottée mais solide, XVI, 491, [81] p., quelques illustrations.

Avis au lecteur :
   On se croit obligé d'avertir le Public :
   I. Que pour retirer le fruit de ce Traité, & acquérir une intelligence parfaite des Regles qui y sont contenues, il ne faut point en interrompre l'ordre, mais le lire tout de suite, tel qu'il a été composé, les Sciences abstraites telles que l'Arithmétique, consistent dans un enchaînement de prportions fortifiées l'une par l'autre. La seconde est la suite de la premiere, & sert en même-tems de principe à la troisième, ainsi des autres.
   II. Qu'on ne fait aucun changement à l'ancien Traité de l'Arithmétique du feu Sieur Barrême, on le donne tout entier ; mais on a fait quelques additions dans les endroits qui n'ont pas paru traités assez amplement : on ne s'est pas contenté de cette augmentation, le Lecteur verra à la suite du Traité de l'Arithmétique, un grand nombre d'observations nouvelles qui composent presque les deux tiers du Livre ; on a expliqué plus particulierement en quoi consistoient ces observations dans un Avertissement qui est à la tête, page 219.
   III. Le Lecteur sera peut-être surpris de ce que l'on a seulement indiqué à la fin de ce Livre plusieurs regles très-curieuses & méthodes infiniment abrégées pour exécuter les Regles ordinaires, sans qu'on ait expliqué en quoi elles consistent. Deux raisons ont porté l'Auteur à en user ainsi : en premier lieu il eut été impossible de les comprendre dans un même Volume avec ce que l'on donne déjà au Public, elles demanderoient pour être traitées dans une juste étendue, un Volume aussi considérable que celui-ci. En second lieu, il y en a plusieurs qui sont de nature à ne pouvoir être enseignées que de vive voix : il en est de même des raisons, & pour ainsi dire, des démonstrations de Regles.
   On espere néanmoins que les Lecteurs qui voudront bien s'appliquer prendant quelque tems, apprendront plus aisément en ce Livre que dans aucun de ceux qui ont paru jusqu'à présent : on le dit avec d'autant plus de confiance, que l'on a vu quantité de personnes apprendre par eux-mêmes dans ce Traité tout le courant de l'Arithmétique, & c'est principalement sur cette heureuse expérience que l'on a fondé tout le succès.

50 euros (code de commande : 27693 - vendu).



Barrême (27693)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Livres anciens.