Cette page est la section du catalogue
de la Librairie L'Oiseau-Lire consacrée aux livres anciens.
Afin d'en rendre la consultation plus aisée,
il vous suffira de cliquer sur le lien « pour en savoir plus »
ou sur l'image du livre pour accéder à sa notice complète.
Bonne lecture !

Voyez aussi le
diaporama d'un choix de quelques livres.

 

Nouvelle(s) entrée(s)

 

[COLPORTAGE]. Recueil de six ouvrages in-8° demi reliure verte, dos lisse orné de fers dorés et titré « Bibliothèque Bleue », plats de papier gaufré, reliure frottée, contenant :
   1. [BAGNYON (Jehan)]
Conquetes du grand Charlemagne, roi de France, Avec les faits héroïques des douze Pairs de France et du grand Fierabras ; et le combat fait par lui contre le petit Olivier, qui le vainquit ; et des trois frères qui firent les neuf épées, dont Fierabras en avoit trois pour combattre ses ennemis ; comme vous verrez ci-après. Lille, Pillot, [1780].
[A Lille, / Chez la Veuve Pillot, Imprimeur- / Libraire, rue de Prêtres.] 167, [1 bl.] p.
Avis au lecteur :
   Les quatre premiers Chapitres de ce livre contiennent un traité du commencement de la France, et du règne du roi Clovis.
Bibliographie :
   
- Brun (Laurent), Jean Bagnyon - Bibliographie, dans
Archives de Littérature du Moyen Âge (ressource électronique), n° 39.

   2. [CASTILHON (ou Castillon, Jean, adapté par)]Histoire de Jean de Calais. Épinal, Pellerin, [s.d.]. [A Épinal, / Chez Pellerin, Imprimeur-Libraire.] 35, [1 bl.] p.
Notice de Barbier :
   Cette composition a été insérée dans la « Nouvelle Bibliothèque bleue, ou Légendes populaires », Paris, Colomb de Batines, 1842.
   M. Le Roux de Lincy, dans l'introduction qu'il a jointe à ce recueil, dit que la plus ancienne édition qu'il a rencontrée est intitulée : Histoire de Jean de Calais, par M***, seconde édition, Bruxelles, Fricx, 1738.

Bibliographie :
   
- Barbier (Antoine Alexandre), Dictionnaire des uvrages anonymes, t. II, col. 674.


   3. [CASTILHON (Jean, adapté par)]Histoire de Richard sans Peur, Duc de Normandie, fils de Robert le Diable, Lequel par sa valeur fut Roi d'Angleterre, & fit plusieurs conquêtes, comme on l'apprendra par son histoire. Lille, Pillot, [ca 1775].
[A Lille, / Chez Pillot, Libraire & Marchand de papier ; / rue des Prêtres.] 46, [2 bl.] p.


   4. Histoire de la Belle Hélène de Constantinople, mère de saint Martin de Tours en Tourraine, et de saint Brice, son frère. Lille, Parvillez-Rouselle, [ca 1810].
[A Lille, / Chez Parvillez-Rouselle, Imprimeur-Libraire, / Lithographe et Papetier, rue des Manneliers.] 72 p.


   5. Histoire de Pierre de Provence, et de la belle Maguelonne. Lille, Martin-Muiron, [ca 1820].
[A Lille. / Chez Martin-Muiron, Imprimeur-Libraire, / rue des Manneliers, N°. 6.] 31, [1 bl.] p.


   6. La vie joyeuse et récréative de Thiel-Ulespiégle, De ses faits merveilleux et des fortunes qu'il a eues, lequel par aucun ruse ne se laissa tromper. Lille, Martin-Muiron, [ca 1820].
[A Lille. / Chez Martin-Muiron, Imprimeur-Libraire, / rue des Manneliers] 33 p.

Bibliographie :
   - Koopmans (Jelle) et Verhuyck (Paul), Ulenspiegel de sa vie de ses œuvres, n° 63.

150 euros (code de commande : 29731 - vendu).

 

Dans les mises à jour précédentes :

 

[MONS - CONFRÉRIE DE SAINT-JEAN LE DÉCOLLÉ]. Ordo Benedicendi habitum confraternitatis Sancti Joannis decollati, misericordiæ nuncupatæ. Mons, Varret, 1751. [Montibus, ex Typographiâ / J. B. Varret, in Plateâ Ha- / vretanâ propè Forum. 1751.] In-12 sous son brochage d'époque, 12 p., exemplaire en parfait état.
   Cette édition est peu courante : elle n'est citée ni par Hippolyte Rousselle dans sa Bibliographie montoise, ni par Léopold Devillers dans son Supplément à la bibliographie montoise.
   Destinée à assister matériellement et moralement les prisonniers, jusqu'à les accompagner au supplice et à les ensevelir, la confrérie de la Miséricorde, ou de Saint-Jean le Décollé, est bien connue à Mons : ses membres, les « Beubeux », forment un groupe emblématique de la Procession du Car d'Or. Inspirée par une semblable confrérie érigée à Rome en 1488, elle fut créée à Mons en 1699 à l'initiative du prince Henri de Ligne et elle est toujours active de nos jours.
Bibliographie :
   - Federinov (Bertrand), Quatre siècles d'imprimerie à Mons, p. 61.

18 euros (code de commande : 29682*).

 

RETZ (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de) — Memoires de Monsieur le Cardinal de Retz. Nouvelle edition, Revûë & augmentée. Tomes I, II, III & IV (complet). Cologne, Roger, 1718. [A Cologne, / Chez David Roger. / M. DCCXVIII. / Avec Aprobation & Permission des Superieurs.] Quatre volumes in-12 plein veau d'époque, dos à 5 nerfs ornés de fers dorés, tranches rouges, reliure frottées et présentant quelques accrocs mais solides, t. I : [1 (titre avec une vignette gravée)], [1 bl.], [12 (avis du libraire au lecteur, notice sur l'auteur)], 538 p., t. II : [1 (titre avec une vignette gravée)], [1 bl.], 542 p., t. III : [1 (titre avec une vignette gravée)], [1 bl.], 523, [1 bl.] p., t. IV : [1 (titre avec une vignette gravée)], [1 bl.], 496 p., le portrait gravé en frontispice du tome I manque.
   Les premières éditions de ces Mémoires ont été publiée en 1717. Si l'édition de Cologne, en 1718, en trois volumes est bien connue, celle présentée ici, en quatre volumes est beaucoup plus rare.
Extrait de l'article de Bourgeois et André :
   L'authenticité de ces mémoires a été niée à plusieurs reprises au XVIIIe siècle : la découverte du manuscrit autographe ne permet plus le doute. En revanche, ils ont été fortement attaqués dès leur apparition. Antoine Bauderon de Sénecé, premier valet de chambre de la reine Marie-Thérèse, femme de Louis XIV, écrivit des Remarques historiques suivies de quelques observations critiques sur un livre intitulé Mémoires de M. le cardinal de Retz (parues dans le Nouveau Mercure, août 1718, p. 3-38). Dans une lettre à Brosselle du 26 mars 1718, J. B. Rousseau les qualifie de « salmigondis de bonnes et de mauvaises choses ». Pour Bazin (Histoire de France sous Louis XIII et sous le cardinal Mazarin), ils n'ont presque nulle part ou la substance ou tout au moins les proportions de la vérité. Sainte-Beuve (Causeries du Lundi) a été au contraire un défenseur de la véracité du cardinal de Retz. En présence de ces opinions contradictoires, le dernier éditeur, Feillet, s'est tenu à une appréciation modérée.
   Si ces mémoires ont une valeur littéraire incontestable, il n'en est pas de même au point de vue historique. Œuvre de passion, écrite par un auteur vaniteux et vantard, qui, même après vingt ans, n'a pas oublié ses haines d'autrefois, ils manquent de bonne foi et de sincérité. Si Retz, s'est abondamment servi du Journal du Parlement et de l'Histoire de mon temps jusqu'à les copier quelquefois textuellement, c'est, non pas pour venir au secours de sa mémoire fléchissante et incertaine, mais pour donner le change, pour tromper sciemment le lecteur. Il n'a été préoccupé que d’une idée, faire son apologie, et, pour cela, accabler celui qui l'avait vaincu, Mazarin, le poursuivre de ses traits acérés, l'accuser d'impéritie et de la ruine de la France, le calomnier même : contre cet homme néfaste toutes les attaques étaient permises et il était du devoir d'un bon Français de se révolter contre celui qui malgré tout restait un étranger, un Italien : Retz a voulu justifier le rôle qu’il avait joué' et il n'a pas craint de transformer le caractère des événements, de les faire tourner à son profil et de mentir effrontément lorsqu'il en était besoin pour sa défense ou l'éloge do sa conduite.
   Il ne faut donc pas rechercher la vérité dans cette œuvre de combat, de polémique contre un homme qui ne pouvait plus riposter. Ces mémoires sont cependant utiles pour une étude générale de la société à l'époque de la Fronde : on y verra quel faible sens moral avaient alors ceux qui luttaient contre le premier ministre, quels mobiles ambitieux et intéressés dictaient leur conduite, à quelles extrémités ils étaient capables de se porter pour satisfaire leurs désirs. Retz possède un art admirable pour composer une scène, dépeindre les personnages principaux avec leurs caractères, leurs travers, leurs passions, leurs projets, et mener les intrigues jusqu'à la fin en graduant l'intérêt : rien de plus curieux que celles où il est le « grand premier rôle » dont il fait le portrait avec un soin infini, une variété parfaite de nuances délicates et de couleurs fortes. Ses mémoires sont à la fois une comédie en cent actes divers et une condamnation de la Fronde.
Bibliographie :
   - Bourgeois (Émile) et André (Louis), Les sources de l'histoire de France. XVIIe siècle (1610-1715), n° 797.

Les quatre volumes : 200 euros (code de commande : 29615).

 

VILLETTE (Étienne-Nicolas) — Histoire de Nôtre-Dame de Liesse. Par M. Villette, Prêtre, Docteur de Sorbonne, Chanoine & Grand Archidiacre de l'Eglise de Laon, Chapellain de la Chapelle Royale de Nôtre-Dame de Lieffe, Vicaire général & Official de Monseigneur l'Evêque Duc de Laon. Laon - Paris, Rennesson - Warin, 1708. [A Laon, / Chez A. Rennesson, Imprimeur du Roy, & / de Monseigneur l'Evêque, proche le Cloître / de Nôtre-Dame. / Et se vend / A Paris, / Chez Antoine Warin, ruë Saint Jacques, / prés la Fontaine S. Severin, au S. Scapulaire. / M. DCC. VIII. / Avec Approbation & Privilege du Roy.] In-8° plein veau d'époque, dos à 5 nerfs, reliure très frottée et usagée, [1 (titre)], [1 bl.], [18 (épître, approbation et privilège, préface)], 102, [2 bl.], 134 p., 5 gravures hors texte de Simon Thomassin d'après Jacques Stella, dont une à déplier.
   Le nombre de gravures reliées dans cet ouvrage varie selon les exemplaires ; le nôtre est semblable à celui conservé à la bibliothèque de l'Université de Gand.
Préface :
   Ce petit Ouvrage est composé de trois parties. La prémiére contient un discours préliminaire sur l'Histoire de l'Image miraculeuse de Nôtre-Dame de Liesse, & sur l'antiquité de la Chapelle de Liesse. La seconde, l'Histoire de l'Image miraculeuse de Nôtre-Dame de Liesse. La troisiéme, l'Histoire des faveurs & des graces obtenuës par l'intercession de la même Nôtre-Dame de Liesse.
   Je raporte en la prémiére partie les preuves que nous avons de la vérité de l'Histoire de Nôtre-Dame de Liesse, & je les donne telles qu'elles sont, sans vouloir les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. J'appuye autant que je le dois sur la Tradition, sur les sources d'où elle est venuë jusques à nous, sur les Auteurs qui en ont parlé, & sur tout je me garde bien d'imposer à personne le joug d'une déference & d'un aquiescement nécessaire à ces preuves. Quant aux Actes par lesquels je justifie l'antiquité de la Chapelle de Liesse, je ne crois pas qu on puisse les contester, êtant desTitres autentiques, & dont on ne peut revoquer la vérité & la certitude en doute.
   Je ne dirai rien de la seconde partie qui contient l'Histoire de l'Image miraculeuse de Nôtre-Dame de Liesse, sinon qu'en suivant l'ancienne Histoire, j'ai tâché de l'épurer de tout ce que les Editions qu'on a faites jusques ici, pouvoient avoir de grossier & de fastidieux.
   Pour ce qui est de la troisiéme partie qui est une espéce d'Histoire abregée des faveurs & des graces que le Seigneur a accordées, ou dans la Chapelle de Liesse, ou par l'intercession de Nôtre-Dame de Liesse, j'ai crû devoir laisser toutes celles des siécles passés, quoi que raportées dans les anciennes Editions, à l'exception néanmoins de quelques-unes qui sont trés-distinguées, & je me suis contenté de parler de celles des derniers tems dont il y a des preuves & des témoignages autentiques, soit dans les Monumens que l'on trouve encore dans la Chapelle de Liesse, soit les Procés Verbaux, Certificats & Déclarations en bonne forme que j'en ai trouvés dans les Archives de Liesse. J'ai crû même pour en rendre le recit plus autentique, & afin qu'on ne m'en crût pas sur ma bonne foi, devoir le faire autoriser par des Actes du Trésorier & des Juges de Liesse, qui aprés l'avoir collationné avec les Monumens, les Procés Verbaux, Certificats & Déclarations d'où il est tiré, certifient au Public qu'il y est entiérement conforme.
   J'ai ajoûté au recit des faveurs & des graces, un autre des dons & des oblations les plus considérables qui ont été faites à la Chapelle de Liesse, & dont la mémoire & la connoissance sont venuës jusques à nous,
   Enfin je dis un mot sur l'excellence de la sainte Vierge, sur la vénération que les Fidéles doivent avoir pour elle, sur la confiance qu'ils doivent prendre en sa protection & en sa clémence, sur l'utilité des Pélérinages, & sur la maniére dont on doit s'y conduire pour les faire selon l'Esprit de l'Eglise.

100 euros (code de commande : 29598).

 

Pour être informé des mises à jour de cette page

GoogleEffectuer une rechercher avec
dans les pages de la librairie



  ANACREON. Odes.
  
Paris, Du Pont, 1795.
  
Traduction de Pierre Hubert Anson.


 Pour en savoir plus...           20 euros (code de commande : 23450vit1b).

 


  ANDRIEUX. Contes et opuscules, en vers et en prose, ...
  
Paris, Renouard, 1800.
  
Édition originale.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 8615/vit1a).

 

 


[ATH]. Chartes statuts, et ordonnances de polities de la ville d'Ath...
   
Mons, Plon, 1760.

     Une rare publication sortie des presses des éditions Plon, à Mons.


   Pour en savoir plus...           95 euros (code de commande : 20025).

 


[AVRILLOT (Barbe - Marie de l'Incarnation)]. MONTIS (Paul de) — La vie de la vénérable sœur Marie de l'Incarnation...
   
Paris, Gueffier, 1778.
  
Peu courante première – et seule – édition de cette vie de la fondatrice des Carmélites de France.

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 20106/vit1b).

 


  BARÈRE DE VIEUZAC (Bertrand) — La liberté des mers, ... Tomes I, II et III.
  
S.l., s.n., [1798].
  
Une rare édition, publiée dans la clandestinité.

  Pour en savoir plus...           Les trois volumes : 450 euros (code de commande : 25850).

 


  BARRAL (Pierre)] — Dictionnaire portatif, historique, géographique et moral de la Bible.
  
Paris - Auxerre, Musier - Fournier, 1756.
  
Un classique des dictionnaires de la Bible.


 Pour en savoir plus...           120 euros (code de commande : 28244).

 

 


  BARTHÉLEMY (Balthazar-François, marquis de)]. SOULAVIE (Jean-Louis) — Mémoires Historiques et Diplomatiques de Barthelemy.
  
[Paris], s.n., [1799].
  
Rare édition, dont Jean-Louis Soulavie prétendit être l'auteur.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 22624Vit1b).


  BÓGAERT (Abraham) — A. Bógaerts Roomsche Monarchy...
   
Amsterdam, Oosterwyk, 1718.
  
Une réussite typographique et iconographique et en très bel état.

  Pour en savoir plus...           280 euros (code de commande : 25283).

 


  BOILEAU (Nicolas) — Œuvres diverses Du Sieur D***...
   
Amsterdam, Wolfgang, 1689.
  
Édition contenant : le Discours au Roy, l'Art poétique, Le Lutrin et le Traité du Sublime.

  Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 25362).

 


BOSIO (Antonio) et ARINGHI (Paolo) — Roma subterranea novissima...
  Arnhem, Hagen, 1671.
  
Bon exemplaire, bien complet des toutes les figures dans le texte et des 53 gravures hors texte dont le titre-frontispice et une carte à déplier.


 Pour en savoir plus...           500 euros (code de commande : 27891).


BRIGNON. De la Paix de l'Ame...
   
Bruxelles, Foppens, 1709.
     Édition originale.

   

   Pour en savoir plus....           40 euros (code de commande : 12610/vit1b).

 


   BURMAN (Caspar). Trajectum eruditum, Virorum doctrina inlustrium...
   
Utrecht, Jurrianus van Paddenburg, 1738.

     Édition originale de cette importante biographie utrechtoise.


   Pour en savoir plus....           150 euros (code de commande : 7478/vit1a).

 


CARRANZA DE MIRANDA (Bartolomé). Summa conciliorum et pontificum à Petro usque ad Julium tertium...
   
Paris, Marnef, 1550.

     Rare édition de l'envoyé de Charles Quint au concile de Trente.


   Pour en savoir plus....           200 euros (code de commande : 25186).

 


  CAYLUS (Marthe-Marguerite, marquise de) — Les Souvenirs de Madame de Caylus ...
  
Maestricht, Dufour et Roux, 1778.
  
Un bon exemplaire de cette édition hollandaise.

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 28862).

 


[CÉSAR]. Les commentaires de César...
   
Amsterdam - Leipzig, Arkstee et Merkus, 1763.

     Traduction de Nicolas Perrot, exemplaire bien complet des quinze gravures.


   Pour en savoir plus....           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 26457 - vendu).

 


[CÉSAR]. SCALIGER (Joseph). C. Julii Cæsaris quæ exstant ex accuratissima recensione Joseph Scaligeri...
   
Magdeburg - Frankfurt - Main - Leipzig - Helmstedt, Gerlach - Lüderwald, 1696.

     Joseph-Juste Scaliger, « le Soleil des savants », commente les œuvres de Jules César (1696).


   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 26679).

 


  CHAUDON (Esprit-Joseph) — Dictionnaire interprete-manuel des noms latins de la géographie ancienne et moderne...
  
Paris, Lacombe, 1777.
  
Exemplaire avec l'ex-libris de Sulev J. Kaja (pseudonyme du journaliste Jacques Baruch).

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 29122).

 


[CHAUDON (Louis-Mayeul)] — Dictionnaire anti-philosophique...
   
Avignon, Aux dépens de la Société, 1771.

     La réplique de Chaudon au Dictionnaire philosophique de Voltaire.


   Pour en savoir plus...           95 euros (code de commande : 22308vit1b).

 


 [CHÊNEDOLLÉ (Charles-Julien Lioult de)] — Le martyrologe belgique.
  
Liège ?, 1791.
  
Sur les causes de la Révolution Belgique et un inventaire « des horreurs du fanatisme civil & Religieux, qui a fait des milliers de victimes ».


 Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 28549).

 


CHÉNIER (Marie-Joseph) — Timoléon, Tragédie en trois actes...
   Paris, Maradan - Desenne, 1795.

     Timoléon une tragédie qui fit trembler Chénier pour sa tête....

   Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 23908Vit1b).

 


CHEVALIER (Nicolas) — Histoire de Guillaume III...
   Amsterdam, s.n., 1692.

     La vie et le règne du prince d'Orange-Nassau par les médailles.

   Pour en savoir plus...           450 euros (code de commande : 27055).

 


[CLÉMENT XIV]. [CARACCIOLI (Louis-Antoine)] — La vie du pape Clément XIV...
   Paris, Desaint, 1776.

     Giovanni Ganganelli, le pape qui supprima la Compgnie de Jésus.

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 26021).

 

 


Constitution de la République française...
   [Bruxelles], [Tutot], [1799].

     Liberté et égalité dans le département de la Dyle.

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 17308/vit1a).

 


[COURTANVAUX (F.-C. Le Tellier, marquis de)]. Catalogue des livres de la bibliothèque de feu François-César Le Tellier...
   Paris, Nyon, 1782.

     Le catalogue d'une riche bibliothèque d'un noble du XVIIIe siècle.

 

   Pour en savoir plus...           250 euros (code de commande : 22580vit1b).

 


  [DEMARBAIX (Charles-Joseph)] — Manifeste du Pays et Comté de Hainaut.
  
Mons, Bocquet, 1790.
  
Un rare exemplaire du manifeste de l'opposant aux réformes judiciaires de Joseph II.

  Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 29028).

 


[DUBOIS (Guillaume)]. [MONGEZ (Antoine)] — Vie privée du Cardinal Dubois...
   
Paris, 1789.
  
Un monument de duplicité envers ce personnage-clé de la Régence aux mœurs prétendument dissolues...

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 20055Vit1b).

 


DU PERRAY (Michel). Traité sur le partage des fruits des bénéfices...
   
Paris, Paulus-du-Mesnil, 1742.
  
Un des principaux ouvrages de ce célèbre avocat.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 10393/vit1b).

 


[DU VIGNAU (écuyer, Sr des Joanots)] — L'Etat present de la puissance ottomane....
   Paris, Hortemels, 1687.

     L'empire ottoman, puissance aux pieds d'argile ?

   Pour en savoir plus...           450 euros (code de commande : 25603).

 

 


FELLER (François Xavier de) — Catéchisme philosophique....
   Liège, Bassompierre, 1787.

     Ouvrage publié pour la première fois
en 1773, sous le pseudonyme de Flexier de Réval, chez Bassompierre, à Liège.

   Pour en savoir plus...           Les trois volumes : 80 euros (code de commande : 27519).

 


[FLEURY (André Hercule de)]. NEUVILLE (Charles Frey de) — Oraison funebre du Cardinal de Fleury...
   Paris, Coignard-Guérin, 1743.

     Un petit chef-d'œuvre d'oraison funèbre.

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 22726vit1b).

 


FOUGERET DE MONBRON (Louis-Charles)] — La Henriade travestie en vers burlesques...
   La Haye, Staatman, 1774.

     Une édition vendue chez le librairie bruxellois Gambier, rue de la Madelaine.

   Pour en savoir plus...           45 euros (code de commande : 21290vit1b).

 


[FRÉDERIC II DE PRUSSE]. Poésies diverses...
   Berlin, Voss, 1760.

     Exemplaire du comte Otto zu Stolberg-Stolberg.

   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 6785/vit1b).

 


GRAMOND (Gabriel Bartholomé)Historiarum Galliæ ab excessu Henrici IV...
   Amsterdam, Elzevier, 1653.

     Une belle édition elzévirienne.

   Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 26377).

 


  GUARINI (Battista) — Le berger fidele...
  
Bruxelles, De Smedt, 1705.
  
Édition bien complète du titre-frontispice et des cinq gravure d'Harrewijn.

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 28726).

 


[HAINAUT]. Loix, Chartes et Coustumes du Pays et Conte de Haynault.
   
Mons, Michel, 1598.
  
Rare recueil des cinq volumes essentiels pour l'étude de l'histoire du comté de Hainaut.

  Pour en savoir plus...           800 euros (code de commande : 26067).

 


[HAINAUT]. Recueil de plusieurs placcarts fort utiles au Pays de Haynnau...
   Mons, De La Roche, 1664.

     Une belle édition elzévirienne.

   Pour en savoir plus...           60 euros (code de commande : 26587Vit1b).

 


  [HAINAUT]. Les Chartes nouvelles du Pays et Comté de Hainau.
  Mons, Hoyois, [1773].
  
Un exemplaire en bon état de ce classique hennuyer.

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 28842).

 


 [HAINAUT]. Extrait du Registre des Resolutions des Députés des États du Pays et Comté de Hainau. Du 15 Avril 1794.
  Mons, Bocquet, [1794].
  
Compte-rendu de la démarche faite par la députation des États, chargée d'aller complimenter François II à son arrivée à Bruxelles, le 9 avril 1794.

  Pour en savoir plus...           15 euros (code de commande : 28951).

 


HAMILTON (Antoine) — Memoires du Comte de Grammont...
   Londres, Dodsley, 1783.

     Exemplaire bien complet des trois portraits gravés et enrichi de l'ex-libris de Richard Howard.

   Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 28640).

 


HECART (Gabriel) — Essai sur les qualités et propriétés des arbres...
   Valenciennes, Varlé, 1794-1795.

     Une très rare étude sur les arbres du département du Nord.

   Pour en savoir plus...           350 euros (code de commande : 21757vit1a).

 


  HEISS VON KOGENHEIM (Johann). Histoire de l'Empire.
  
La Haye, Van Bulderen, 1694.
  
Avec l'ex-libris est celui du comte Nikolaus Maria Franz Esterházy de Galántha.


 Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 28452).

 


HÉRODIEN. Histoire d'Hérodien.
  
Paris, Veuve Barbin, 1700.
  
Dans la traduction de l'abbé Nicolas-Hubert Mongault.

   Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 28196).


HOLBACH (Paul Henri Thiry d') — Le bon-sens ou Idées naturelles...
   [Amsterdam], [Rey] 1772.

     Une très rare édition qui fut aussi publiée sous le nom du Curé Meslier...

   Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 22419).

 


HORN (Georg) — Georgi Horni Orbis Politicus Imperiorum...
   Wesel, Hoogenhuysen, 1669.

     Un bel exemplaire provenant de la bibliothèque du professeur Nicolas Dubois à l'université de Louvain.

   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 26314).

 


HOUDAR DE LA MOTTE (Antoine) — Fables nouvelles...
   Amsterdam, Wetstein et Smith, 1727.

     Exemplaire à relier avec 99 gravures.

   Pour en savoir plus...           95 euros (code de commande : 24545).

 


[HUGO (Herman)] — Les pieux sentimens d'une ame chrestienne...
   Paris, De Bats, 1692.

     Livre d'emblèmes, avec 46 gravures.

   Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 27386).

 


Journal historique et politique - 1775...
   Genève, 1775.

     Avec des articles sur la Turquie, la Russie, la Pologne, la Hollande...

   Pour en savoir plus...           25 euros (code de commande : 21812vit1b).

 


  JULLIEN DE VINEZAC (Joseph-Xavier de) — Les époux malheureux...
  Amsterdam - Paris, Monory, 1780.
  
Édition contenant divers autres textes du même auteur.


 Pour en savoir plus...           45 euros (code de commande : 28702).

 


[KEMPIS (Thomas a)] — L'Imitation de Jesus-Christ...
   Paris, Durand, 1751.

     Avec cinq gravures de Pocquet.

   Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 19836/vit1b).

 


KURZ (Hermann) — Amussis canonica...
   Prague, Schweiger, 1764.

     Édition peu courante agrémentée de beux ornements typographiques.

   Pour en savoir plus...           125 euros (code de commande : 18781YB).

 


[LACOMBE (Jacques)] — Encyclopédie méthodique. Dictionnaire de toutes les espèces de pêches.
   Paris, Agasse, 1795.

     Bon exemplaire accompagné du Recueil de planches de l'Encyclopédie. Planches des pêches, bien complet des 114 gravures.

   Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 500 euros (code de commande : 25900).

 


LA CROZE (Maturin Veyssiere) et FORMEY (Jean-Henry-Samuel) — Abrégé chronologique de l'histoire universelle...
   
Amsterdam, Schneider, 1780.
  
Sixième édition augmentée.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 28042).

 


  LA FERRIERE (abbé de) — Le menage universel de la ville et des champs, et le jardinier accomodés au gout du tems...
   Bruxelles, Léonard, 1733.
  
Un grand classique de la cuisine, de la chasse, de l'apiculture...

  Pour en savoir plus...           180 euros (code de commande : 28120).

 

 


[LANDRY (Pierre)] — La Sainte Messe...
   Paris, Jouenne, ca 1690-1700.

     
Édition entièrement gravée au burin, avec 35 gravures.

   Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 26820).

 


LA NOUE (Jean-Baptiste Simon Sauvé de) — Œuvres de théâtre de M. de La Noue....
   Paris, Duchesne, 1765.
     
Première édition, en deux volumes, des œuvres de ce dramaturge à succès.

   Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 25199).

 


[LA PORTE (abbé Joseph de)]L'Esprit des Monarques philosophes...
   Amsterdam - Paris, Vincent, 1764.
     
Édition originale de ce recueil de textes de Marc-Aurèle, Julien, Stanislas Leczinsky et Frédéric II de Prusse.

   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 25403).

 


[LE BOULANGER DE CHALUSSAY] — L'école des amans,...
   Paris, Barin, 1700.
     Où on apprend qu'en un mot, « l'Amour est l'ame de l'ame, la lumiere de l'esprit, la source de toutes les douceurs de la vie même. »

   Pour en savoir plus...           30 euros (code de commande : 18916).

 


LE MIRE (Aubert - Aubertus Miraeus)Fasti Belgici et Burgundici.
   
Bruxelles, Pepermann, 1622.
  
Recueil de près de six cents biographies de saints bourguignons et des Pays-Bas.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 10460/vit1a).

 


[LIÈGE]. Les Délices du Pays de Liège... Tomes I à V (complet).
   
Liège, Kints, 1738-1744.
  
Très bel exemplaire de cet ouvrage monumental dirigé par Pierre Lambert de Saumery, bien complet des 230 gravures d'après les dessins de Remacle Le Loup et L. Fines.

  Pour en savoir plus...           Les cinq volumes : 10000 euros (code de commande : 26940).

 


LIPSE (Juste) Justi Lipsi De Cruce...
Relié avec :
DE CORTE (Corneille) De Clavis Dominicis...
   
Wesel, Hoogenhuysen, 1675.
  
Deux grands classiques de l'étude de l'art de la crucifixion.

  Pour en savoir plus...           Les deux tomes en un volume : 400 euros (code de commande : 26162).

 


[LOUIS DE FRANCE, dauphin du Viennois]. LOMÉNIE (Charles de) — Oraison funèbre de Louis, Dauphin...
   
Paris, Herissant, 1766.
  
Avec de jolies vignettes gravées d'après Cochin.

  Pour en savoir plus...           25 euros (code de commande : 27137).

 


[LOUIS XVI]. Recueil de huit imprimés et d'un feuillet manuscrit relatifs à la mort de Louis XVI Roi de France.
   
Lieux et dates divers.
  
Un bel ensemble de publications peu courantes.

  Pour en savoir plus...           L'ensemble : 400 euros (code de commande : 25066).

 


  [LOUVAIN - SÉMINAIRE]. Desitution et expulsion des Capucins, Guillaume de Duysborgh et Godefroid d'Alost...
  
Liège, 1787.
  
Rare ouvrage sur les Capucins au temps du Joséphisme.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 28863).

 


[MAINTENON (Françoise d'Aubigné, Madame de)]. [BOSSELMAN DE BELLEMONT] — Maintenoniana...
   
Paris, Costard, 1773.
  
Un livre non autorisé par les censeurs et vendu clandestinement.

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 25134).

 


MARIE (Pierre)La Saincte solitude ou les entretiens solitaires de l'ame...
   
Douai, Belier, 1636.
  
Peu courante édition originale.

  Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 21291vit1b).

 


  [MASCARENHAS (Jose Freire Monterroio)] — Négociation de la paix de Ryswick.
  
[La Haye], Chez l'auteur, 1697.
  
Édition bien complète en deux tomes reliés en un volume.


 Pour en savoir plus...           40 euros (code de commande : 28302).

 


MAUPERTUIS (Pierre-Louis-Moreau de) — Essai de philosophie morale.
   
Paris, Durand, 1751.
  
Exemplaire de la deuxième édition eu courante de ce classique.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 21494vit1b).

 


[MAUVILLON (Éléazar de)] — Histoire du Prince Eugene de Savoye. Tome III.
   
Vienne, Briffaut, 1770.
  
Le troisième volume, sur cinq, avec trois gravures.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 20612).

 


  MERCIER (Louis-Sébastien) — Les Tombeaux de Vérone.
  
Neuchâtel, Société Typographique, 1782.
  
Un exemplaire de la peu courante édition originale.


 Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 28245).

 

[MONS]. Loix, chartres et coutumes du chef-lieu de la Ville de Mons...
   
Mons, Wilmet, 1761.
  
Une édition de cet ouvrage qui rejoint le rayon des curiosités bibliographiques...

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 25969).

 


MONTAGUT (Louis). Histoire de Notre-Dame du Mont-Serrat...
   
Toulouse, Robert, 1749.
  
L'histoire complète du monastère de Montserrat, avant Dan Brown !...

  Pour en savoir plus...           70 euros (code de commande : 28149).

 


  NAUCLERUS (Johannes - Johann Vergenhans). D. Iohannis Naucleri præpositi Tubingen. Chronica.
  
Cologne, Quentel, 1544.
  
Avec 65 vignettes gravées sur bois dans le texte.


 Pour en savoir plus...           480 euros (code de commande : 27953).

 


[NAUDÉ (Gabriel) et PATIN (Guy)]. [LANCELOT (Antoine) et BAYLE (Pierre)] — Naudaeana et Patiniana...
   
Amsterdam, Vander Plaats, 1703.
  
Édition entièrement revue, corrigée et augmentée d'un supplément.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 19800).

 


[NORMANDIE]. Recueil des ordonnances de Louis XIV. Des mois de Juin 1680, & Juillet 1681. Sur le fait des aides...
   Paris, Saugrain et Prault, 1724.
 
Peu courant recueil sur les impôts, taxes, tailles, gabelles en Normandie.

  Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 13820/vit1a).

 


Ordonnance de Louis XIV, Roi de France et de Navarre, sur le fait des eaux et forets...
   
Paris, Compagnie des Libraires Associés, 1776.
  
La nouvelle édition de cette ordonnance d'août 1669.

  Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 22301).

 


[PAIX DE VERVINS]. Memoires de Bellievre, et de Silleri...
   
La Haye, Moetjens, 1696.
  
Le traité qui permit à la France de récupérer une partie de la Picardie.

  Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 80 euros (code de commande : 24870).

 


[PERNETY (Jacques, dit Pernetti)] — Lettres philosophiques sur les physionomies...
   
La Haye, Neaulme, 1746.
  
Ouvrage longtemps attribué au jésuite quimpérois Guillaume-Hyacinthe Bougeant.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 25532).

 


PESTEL (Frederik-Willem) — Les fondemens de la jurisprudence naturelle...
   
Utrecht, J. van Schoonhoven, 1774.
 
Traduction de Fundamenta jurisprudentiae naturalis, delineata in usum auditorum, publié à Leyde, la même année.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 6344/vit1a).

 


PLINE L'ANCIEN (Gaius Plinius Secundus) — L'Histoire du Monde...
   Paris, Giffart - Morlot - Daufresne, 1622.
 
Une des œuvres les plus importantes de l'Antiquité dans la traduction d'Antoine du Pinet.

  Pour en savoir plus...           600 euros (code de commande : 23369vit1a).

 


PLUCHE (Noël-Antoine) — Le spectacle de la nature. Tome V.
   Paris, Estienne, 1755.
 
Exemplaire bien complet des 21 gravures.

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 19511/vit1a).

 


[PORCELAINE - HALLEY]. Très rare carton publicitaire.
   Paris, Fion XVIIIe s.
 
Le faïencier de la rue Montmartre à Paris.

  Pour en savoir plus...           20 euros (code de commande : 23550*).

 


PORTIS (Leonardus de) et AQUILE (Ioannis) — De Re pecuniaria antiqua...
   Cologne, Mameranus, 1551.
 
Un ouvrage particulièrement rare...

  Pour en savoir plus...           500 euros (code de commande : 24500).

 


[PROTESTANTISME]. La Confession de foy des Eglises Reformées des Païs-Bas...
   Leyde, Luzac, 1769.
 
Un ouvrage essentiel pour la connaissance de l'histoire de la Réforme.

  Pour en savoir plus...           120 euros (code de commande : 24635vit1a).

 


RETZ (Jean-François Paul de GONDI, Cardinal de) — Mémoires du Cardinal de Retz...
   Genève, Fabry & Barillot, 1777.
 
Mémoires particulièrement utiles pour une étude générale de la société à l'époque de la Fronde.

  Pour en savoir plus...           Les quatre volumes : 90 euros (code de commande : 16506/vit1a).


[RÉVOLUTION BRABANÇONNE]. Voyage de la moderne philosophie en Brabant...
  
Lille, 1791.
  
Rare édition que Renaud Gahide ne mentionne pas dans son Inventaire des pamphlets de la Révolution brabançonne conservés au Musée royal de l'armée.

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 21292vit1a).

 


[RÉVOLUTION FRANÇAISE - LOUIS XVI]. Recueil de huit ouvrages sur la Révolution française et sur la mort de Louis XVI.
   
Lieux et dates divers.
  
Un bel ensemble de publications peu courantes.

  Pour en savoir plus...           L'ensemble : 600 euros (code de commande : 29374).

 


[RICHELIEU (Louis François Armand Duplessis, duc de)]. Mémoires du Maréchal Duc de Richelieu...
T. I-IV : Londres- Marseille-Paris, Bosse-Mossy-Buisson, 1790. T. V-IX : Paris-Lyon-Londres, Buisson-Bruyset-Deboffe, 1793.
  
L'édition complète en neuf volumes par l'abbé Soulavie.

  Pour en savoir plus...         L’ensemble : 225 euros (code de commande : 25444vit1a).

 


ROHAN (Henri II, duc de)] — Les memoires du duc de Rohan...
Amsterdam, Hoogenhuysen, 1693.
Relié avec :
Memoires de Messire Jacques de Saulx, comte de Tavannes...
Cologne, Pierre Marteau, 1691.
  
Bel ensemble de ces précieux mémoires.

  Pour en savoir plus...         250 euros (code de commande : 19600).

 


  ROUSSEAU (Jean-Baptiste) — Œuvres de Jean-Baptiste Rousseau. Tomes I, II, III & IV.
  
Bruxelles-Paris, Didot, 1755-1757.
  
Édition « avec les épigrammes, genre pour lequel Rousseau avait un réel talent, servi par une méchanceté qui fit le malheur de la seconde moitié de son existence. »

  Pour en savoir plus...           Les quatre volumes : 90 euros (code de commande : 29295).

 


ROUSSEAU (Jean-Baptiste) — Odes, cantates, épitres et poésies diverses... Tomes I & II.
Paris, Didot, 1799.
  
Édition complète en deux volumes.

  Pour en savoir plus...         Les deux volumes : 40 euros (code de commande : 26901).

 


[ROUSSEL DE LA TOUR (Claude-Pierre)] — La Richesse de l'État...
Relié avec :
La taille réelle.
Lettre d'un avocat de Paris [...] sur l'Écrit qui a pour Titre, Richesses de l'Etat...
S.l.n.d.
  
La réforme de l'impôt vue par Claude Pierre Roussel de La Tour.

  Pour en savoir plus...         60 euros (code de commande : 26342).

 


SACROBOSCO (John of Holywood ou Jean de Halifax, dit Joannes de) — Ioannis de Sacrobusto de Sphaera liber...
   Paris, Richard, 1543.
  
Le traité d'astronomie de référence avant les découvertes de Copernic.

  Pour en savoir plus...           650 euros (code de commande : 28000).

 


SAGE (Balthasar-Georges) L'Art d'essayer l'or et l'argent...
Paris, Imprimerie de Monsieur, 1780.
  
Comment obtenir de l'or pur, ouvrage dans lequel l'auteur nous apprend également que le plomb ne contient pas d'or...

  Pour en savoir plus...         100 euros (code de commande : 21956).

 


SAINT-FOIX (Germain-François Poullain de) — Œuvres de theatre de Monsieur de Saintfoix... Tomes I et II (complet).
Paris, Prault fils, 1748.
  
L'Oracle - Pirrha & Deucalion - Les Veuves turques - Le Silphe - L'Isle sauvage - Les Grâces - Julie ou l'Heureuse épreuve - Divertissement à l'occasion du mariage de M. le Dauphin avec la Princesse de Saxe - Égérie - Le Double déguisement - Zéloïde, tragédie - Arlequin au serrail.

  Pour en savoir plus...         Les deux volumes : 80 euros (code de commande : 24964).

 


SANCHEZ (Thomas) — Compendium totius tractatus de S. Matrimonii sacramento...
Cologne, Henning, 1623.
  
Curieux traité du mariage décrivant tous les raffinements de la luxure...

  Pour en savoir plus...         150 euros (code de commande : 12129/vit1b).

 


SANTEUL (Jean de, dit aussi Jean-Baptiste Santeul) — Hymni Sacri et Novi...
Paris, Thierry, 1689.
  
Édition peu courante (provenant de la bibliothèque d'Henri Delmotte) de ce recueil d'hymnes.

  Pour en savoir plus...         80 euros (code de commande : 12864/vit1a).

 


SCARRON (Paul) — Le Virgile travesty en vers burlesques... Tomes I et II (complet).
[Amsterdam], [Abraham Wolfgang], 1668.
  
Édition bien complète de toutes les gravures.

  Pour en savoir plus...         Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 22147vit1b).

 

SCHNEIDEWIN (Johannes). In quatuor Institutionum Imperialum...
   
Strasbourg et Francfort, Dolhopff & Zetzner, 1664.
   
Cet ouvrage est l'œuvre « qui a fait une réputation immortelle » à son auteur.

   Pour en savoir plus...

150 euros (code de commande : 8/59/vit1a).

 


  SCUDERY (Georges de) — Alaric, ou Rome vaincue, ...
  Paris, Courbé, 1655.
  
Exemplaire aux tranches peines et bien complet de toutes ses gravures.

  Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 28774).

 

 

[SCUDÉRY (Madeleine et Georges de)] — Les Femmes illustres...
   
Paris, Courbé, 1655.
   
Édition agrémentée de vingt portraits gravés.

   Pour en savoir plus...

250 euros (code de commande : 27126).

 


  SENAULT et BEREY — Les nouveaux exemplaires des Escritures financieres et Italiennes bastardes, ...
  
Paris, Jean, [ca 1790].
  
Très rare recueil de planches de modèles d'écriture.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 29009).

 


  STAEL (Germaine de) — De l'influence des passions...
  Lausanne, Mourer - Hignou et Cie, 1796.
  
Une très peu courante édition.


 Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 28683).

 


  SUÉTONE (Caius Suetonius Tranquillus) — Caius Suetonius Tranquillus. Cum annotationibus diversorum.
  
Amsterdam, Elzevier, 1650.
  
De Jules César à Domitien, Suétone dévoile la vie des Douze Césars...

  Pour en savoir plus...           30 euros (code de commande : 29025).

 

THÉRÈSE D'AVILA — Les oeuvres de sainte Therese divisées en deux parties...
   
Paris, Le Petit, 1670.
   
Première édition de la traduction française des œuvres de sainte Thérèse d'Avila.

   Pour en savoir plus...

450 euros (code de commande : 19856).

 

[THÉVENEAU DE MORANDE (Charles)]. Le Gazetier Cuirassé...
   
[Londres], 1771.

   Édition d'un des plus fameux écrits de chantage.

   Pour en savoir plus...

120 euros (code de commande : 10295/M).

 

TOLET (François) — Traité de la lithotomie...
 
  Paris, Muguet, 1708.

   Un des plus fameux traités sur ce sujet.

   Pour en savoir plus...

120 euros (code de commande : 19007vit1b).                  

 


  [VIGLIUS VAN AYTTA (Wigle van Aytta van Zwichem)]. RAOUX (Adrien-Philippe) — Essai d'un éloge historique de Viglius de Zuichem, d'Aytta, ...
  
Bruxelles, 1787.
  
Un grand serviteur de Charles-Quint : Wigle Aytta van Zwichem.

  Pour en savoir plus...           45 euros (code de commande : 25639vit1b).

 


VIRGILE — L'Eneide di Virgilio del Commendatore Annibal Caro.
  Paris, Quillau, 1760.
  
Édition illustrée de 32 gravures.

  Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 18800YB).                     

 


[VOLTAIRE]. [NONNOTE (Claude)]. Les erreurs de Voltaire. Tomes I et II (complet).
  Liège, Collette, 1766.
  
Ouvrage qui valut à l'abbé Nonnote la rancune de Voltaire....

  Pour en savoir plus...           120 euros (code de commande : 12557/vit1).                     

 


VOSSIUS. De Historicis latinis libri III...
Leyde, Maire, 1651.
Deuxième édition de cet important recueil bio-bibliographique des historiens de langue latine de l'Antiquité au XVIe siècle.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 11972/vit1a).                     


WATELET (Claude-Henri) — L'art de peindre...
  
Amsterdam, Aux Dépens de la Compagnie, 1761.
  
Édition bien complète des 17 gravures.

  Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 27383).

 



Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
Livres anciens
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.


Retour au début - Consultation du catalogue - Conditions de vente

Retour au début

 

 

.