Cette page est la section du catalogue
de la Librairie L'Oiseau-Lire consacrée aux livres anciens.
Afin d'en rendre la consultation plus aisée,
il vous suffira de cliquer sur le lien « pour en savoir plus »
ou sur l'image du livre pour accéder à sa notice complète.
Bonne lecture !

Voyez aussi le
diaporama d'un choix de quelques livres.

 

Nouvelle(s) entrée(s)

 

HEISS VON KOGENHEIM (Johann) — Histoire de l'Empire, contenant son origine ; son progrès ; ses révolutions ; la forme de son gouvernement ; sa politique ; ses alliances ; ses négociations ; & les nouveaux réglemens qui ont été faits par les Traités de Westphalie. Par le Sieur Heiss. Premiere partie. Troisiéme edition augmentée de plusieurs remarques. Histoire de l'Empire, contenant l'Etat present de l'Empire selon qu'il a été changé, & reglé par les Traitez de Westphalie. Par le Sieur Heiss. Seconde partie. Troisiéme edition augmentée de plusieurs remarques. La Haye, Van Bulderen, 1694. [t.  I : A La Haye, / Chez Henri van Bulderen, Marchand / Libraire, dans le Pooten, à l'Enseigne / de Mezeray. / M. DC. XCIV. t.  II : A La Haye, / Chez Henri van Bulderen, Marchand / Libraire, dans le Pooten, à l'Enseigne de Mezeray. / M. DC. XCIV. ] Deux volumes in-12 plein veau d'époque, dos à 5 nerfs orné de fers dorés, tranches mouchetées, t. I : [1 (titre en rouge et noir)], [1 bl.], [8 (épître, avertissement, table des chapitres)], 600, [38 (table)] p., titre-frontispice gravé par Abraham de Blois, t. II : [1 (titre en rouge et noir)], [1 bl.], [4 (table des chapitres)], 493, [7 (table)] p., 2 planches à déplier, ex-libris de la bibliothèque du château de Nordkirchen, exemplaire en bel état.
   Pierre Larousse nous apprend que Jean de Heiss, seigneur de Kogenheim était « un historien allemand, né vers 1615 et mort à Paris en 1688. Il fut successivement résident de l'électeur palatin à la cour de France, intendant de l'armée française en Allemagne, envoyé de Louis XIV près du cardinal de Furstenberg. On lui doit le premier résumé un peu lucide de l'histoire d'Allemagne... »
   L'ex-libris est celui du comte Nikolaus Maria Franz Esterházy de Galántha (1804-1885), propriétaire du château de Nordkirchen, qui épousa la comtesse Maria von Plettenberg en 1833. En 1903, le « Versailles westphalien », comme était surnommé le château en raison des jeux d'eau dont il disposait, fut vendu au duc Engelbert-Marie d'Arenberg (1872-1949). On pourrait imaginer que la signature « F. B. de Plettenberg » qui apparaît sur chaque page de titre soit celle du comte Friedrich Bernhard Wilhelm von Plettenberg (1695-1730).
Bibliographie :
   - Larousse (Pierre), Heis (Jean de), dans Grand dictionnaire universel, t. IX, , p. 142.

Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 28452).

 

Listes des titres de noblesse, chevalerie et autres marques d'honneur, accordées par les Souverains des Païs-Bas, depuis l'année 1659 jusqu'à la fin de 1782, précédées d'une table alphabétique des noms de ceux qui les ont obtenu. Avec une liste des villes, bourgs, villages, &c. du Duché de Brabant, et des Seigneurs qui les possédent actuellement. Et d'un recueil chronologique de tous les placards, édits, et ordonnances, qui se trouvent dans la Collection complette des Placards de Brabant & de Flandres, ainsi que dans le livre intitulé : Jurisprudentia Heroïca de Christyn, comme aussi de ceux émanés depuis 1768 jusqu'à présent, concernant les titres & marques d'honneur ou de noblesse, port d'armes, armoiries & autres distinctions. Bruxelles, Ermens, 1784. [A Bruxelles, / Chez Jos. Ermens, Imprimeur-Libraire / Marché aux Charbons. / M. DCC. LXXXIV.] In-8° plein veau raciné d'époque, dos lisse orné de fleurons dorés (une des deux pièces de titre manque), tranches rouges, petit manque à la coiffe, mors frottés, [1 (titre)], [1 bl.], [4 (catalogue de l'éditeur)], LXIV, 302, 31, [1 bl.] p.
   Delecourt émet l'hypothèse que l'auteur de ce recueil soit l'éditeur Ermens.
Avertissement de l'éditeur :
   L'Imprimeur de cet Ouvrage ayant observé que depuis l'Edition précédente, imprimée à Bruxelles en 1771, chez George Fricx, qui ne s'étend que jusqu'au 26 Novembre 1762, il y avoit encore une augmentation notable de Titres de Noblesse, Chevalerie & autres Marques d'Honneur accordées par feu Sa Majesté l'Impératrice-Reine, Marie-Thérèse, de Glorieuse Mémoire, ainsi que par Sa Majesté l'Empereur & Roi ; il s'est déterminé à la réimprimer & completer jusqu'à la fin de l'année 1782, en l'augmentant (pour l'aisance des Curieux) d'une Table Alphabétique des Noms des Personnes qui les ont obtenu : & comme l'Edition précédente renferme aussi une Liste des Villes, Bourgs, Villages, &. du Duché de Brabant & des Seigneurs qui les possédoient en ce tems-là, depuis quelle Epoque d'environ douze ans, il est survenu un changement d'au-delà d'un tiers parmi eux ; on la trouvera dans la présente, rectifiée des Noms de leurs Possesseurs actuels.
   Et quant aux Placards insérés dans ladite Edition, on les a retranché de celle-ci, pour ne point l'augmenter inutilement, eut égard au nombre infini de ceux qui les ont précédés & suivis ; mais on y a substitué le Recueil Chronologique imprimé à la fin de cette présente Edition, afin que les Amateurs & les Curieux puissent plus facilement, & sans devoir recourir à d'autres Ouvrages, être instruits d'un trait, de tout ce qui a été statué aux Païs-Bas, sur les Titres & Marques d'Honneur ou de Noblesse, port d'Armes, Armoiries & autres Distinctions, depuis le 27 Novembre 1431, où commence ce Recueil, jusqu'à la fin de l'année 1783.
Bibliographie :
   - Delecourt (Jules-Victor), Dictionnaire des anonymes et pseudonymes, p. 584 [703].

90 euros (code de commande : 28449 - vendu).

 



Dans les mises à jour précédentes :

 

ANTONINI (Annibale) — Grammaire italienne, pratique et raisonnée. Par M. l'Abbé Antonini. Nouvelle Edition, revue & corrigée par M. Conti. Lyon, Duplain, 1763. [A Lyon, / Chez Pierre Duplain ainé, Libraire, / grande rue Merciere. / M. DCC. LXIII. / Avec Approbation & Privilege du Roi.] In-12 plein veau d'époque, dos à 5 nerfs orné de fers et de fleurons dorés, pièce de titre, tranches rouges, [1 (titre)], [1 bl.], 430, [2 (approbation et privilège)] p., exemplaire en très bel état.
Extrait de la préface :
   Trois choses m'on engagé à composer une nouvelle Grammaire Italienne. La premiere, & sans doute la principale, est le devoir secondé de l'inclination. Je l'ai fait, pour obéir à une personne, dont je m'estime honoré de recevoir les ordres, heureux de pouvoir les exécuter, & à qui je souhaiterois être en état de marquer mieux, & d'une maniere plus éclatante, la juste ambition que j'ai de lui plaire. La seconde, est mon zèle pour l'honneur de ma Nation. Il est certain que l'on juge du génie des Peuples par la qualité de leur langage. Cicéron, qui étoit en cela un grand connoisseur, & un très-bon juge, attribuoit la grossiéreté du langage des Phrygiens, à celle de leurs mœurs ; & au contraire il ne jugeoit favorablement des Athéniens, que par la politesse & l'élégance de leur maniere de parler, la regardant comme une preuve certaine de la solidité de leur jugement, aussi-bien que de la finesse & de la délicatesse de leur goût. L'on n'auroit pas de nous, ni de notre Langue une opinion fort avantageuse, si l'on en jugeoit par les Grammaires qui en ont paru en France jusqu'à présent. Quand celle-ci ne seroit pas dans sa derniere perfection, elle peut au moins engager d'autres Ecrivains à nous en donner une meilleure ; & j'estimerai mon travail bien employé, & mes peines bien récompensées, si elles peuvent nous la procurer.
   Le derniier motif qui m'y a porté, est mon propre avantage. Persuadé qu'il ne convient point d'apprendre les Langues étrangeres, & de négliger la sienne, je me suis appliqué toute ma vie à la Langue Italienne ; j'au cru, qu'en écrivant sur cela pour les autres, je mettrois les matieres dans un meilleur ordre, & que je les approfondirois encore, & m'y perfectionnerois davantage. La chose m'a réussi, comme je l'avois prévu. En composant cet Ouvrage, j'ai fait un si grand nombre de réflexions, que je ne sçai si aucune autre route eût jamais pû me conduire à toutes ces connoissances.

70 euros (code de commande : 28402).

 

WINSLOW (Jacques-Bénigne) — Dissertation sur l'incertitude des signes de la mort, et l'abus des enterremens, & embaumemens précipités : Par M. Jacques Benigne-Winslow, Docteur Régent de la Faculté de Medecine de Paris, et de l'Academie Roiale des Sciences, &c. Traduite, & commentée par Jacques-Jean Bruhier, Docteur en Medecine. Paris, Simon, 1742. [AParis, / Chez Cl.-Fr. Simon, Fils, ruë de la / Parcheminerie. / M. D. CC. XLII. / Avec Approbation & Permission du Roi.]. Relié avec : Memoire sur la nécessité d'un réglement général au sujet des enterremens, et embaumemens. Par Jacques-Jean Bruhier, Docteur en Medecine. Paris, Morel - Prault Père - Prault fils - Simon, 1745. [A Paris, / Chez Morel, le jeune, Grand'Salle du Palais, / au grand Cyrus. / Prault, Pere, Quai de Gêvres. / Prault, Fils, Quai de Conty. Simon, Fils, ruë de la Parcheminerie. / M. D. CC. XLV. / Avec Approbation, & Privilege du Roi.] ; suivi de l'Addition au Memoire présenté au roy, Sur la nécessisté d'un Reglement général au sujet des Enterremens, & Embaumemens, [Paris], [Simon], [1746].
On joint :
BRUHIER D'ABLAINCOURT (Jacques-Jean) — Dissertation sur l'incertitude des signes de la mort, et l'abus des enterremens, & embaumemens précipités : Par Jacques-Jean Bruhier, Docteur en Medecine. Seconde partie. Paris, Morel - Prault Père - Prault fils - Simon, 1745.
[A Paris, / Chez Morel, le jeune, Grand'Salle du Palais, / au grand Cyrus. / Prault, Pere, Quai de Gêvres. / Prault, Fils, Quai de Conty. Simon, Fils, ruë de la Parcheminerie. / M. D. CC. XLV. / Avec Approbation, & Privilege du Roi.]
Deux volumes in-12 plein veau d'époque, dos à 5 nerfs ornés de fers dorés, reliures frottées, petits manques aux coiffes et aux queues, mors partiellement fendus, coins émoussés, tranches rouges, t. I : VIII (le feuillet de faux-titre manque, titre, épître), 360, 36 (Mémoire), 24 (Addition au Mémoire) p., t. II : 2 bl.], [4 (titre, citation, table des chapitres), 540, [2 bl.] p.
   D'origine suédoise, Jacques-Bénigne Winslow (Odense, 1669 - Paris, 1760), quitta le Danemark pour les Pays-Bas, où il fit une partie de ses études de médecine, avant de s'installer en France et de se convertir au catholicisme sous l’influence de Bossuet, dont il prit le prénom. Spécialisé en anatomie, il enseigna à l'Université de Paris. Il publia divers traités de médecine ; son ouvrage le plus connu est la Dissertation sur l'incertitude des signes de la mort et l'abus des enterremens et embaumemens précipités, écrit en latin et traduit par Bruhier d'Ablaincourt.
Extrait du dictionnaire d'Eloy :
   Il est à propos de remarquer, au sujet de la Dissertation de M Winslow & du Traité de Bruhier fur l'incertitude des signes de la mort, qu'il ya beaucoup à rabattre de la crainte d'être enterré vivant. Il est vrai que cette crainte est appuyée sur des exemples qu'on ne peut révoquer en doute' mais ces exemples sont rares ; il arrive bien plus souvent que le malade qu'on a jugé mort, meurt en effet, parce qu'on l'a abandonné ou qu'on ne l'a secouru que foiblement. En général, on est coupable de négligence à l'égard de ceux qui meurent de mort subite ; on s'éloigne d'eux, sans avoir employé les moyens qui pourroient les rappeller à la vie s'ils ne sont qu'asphyctiques ou dans un état de mort apparente. On doit douter de la réalité de la mort, toutes les fois qu'elle n'a pas été précédée par des symptômes capables de la procurer, c'est-à-dire, dans tous les cas qu'on appelle morts subites. Il est vrai que telle est la façon de penser de la plupart des hommes, qu'ils ont attaché une espece de ridicule aux secours qu'on donne à un cadavre ; mais les ames sensibles doivent mépriser les propos auxquels elles s'exposent par l'inutilité de leurs soins, pour ne pas encourir la honte qu'il y auroit d'avoir abandonné un malade en qui il existe un reste de vie sous les apparences de la mort. Du moins les hommes devroient ils s'accorder à ne pas éloigner trop tôt de leur présence ceux de leurs semblables qui peuvent, absolument parlant, devenir les victimes de cette précipitation. On dira qu'il est incommode de soutenir le voisinage d'un cadavre ; on ajoutera même que c'est le vrai moment de l'écarter d'auprès de nous ; mais la sensation désagréable qu'éprouve la délicatesse de nos sens, n'est rien en comparaison du doute cruel qui pourra nous rester ; car la précipitation expose, dans bien des cas, à livrer aux horreurs du tombeau un homme qui vit encore. Ces cas sont moins rares qu'on ne le pense. Les personnes noyées, celles qui sont suffoquées par des effets méphitiques, par la vapeur du charbon ; les enfans qui paroissent morts ou mourans en venant au monde, &c., en fournissent des exemples fréquens, puisqu'il est possible de rappeller les uns & les autres à la vie par des moyens analogues à ceux qu'on emploie en faveur des noyés. »
   Jacques-Jean Bruhier d'Ablaincourt (Beauvais, 1685 - Paris, 1756) étudia à Angers et à Paris où il exerça l'art de guérir. Il fut censeur royal et associé de l'Acédémie royale d'Angers. Il travailla au célèbre Journal des Savants et publia plusieurs ouvrages de médecine ainsi que des traductions.
Notice du Dictionnaire de Dezeimeris :
   « Bruhier ne s'est pas borné à une traduction sèche ; mais il a travaillé sur le même fond que son auteur : il remonte jusqu'à l'antiquité la plus reculée, pour en tirer des exemples de sépulture donnée à des vivants. – Examen de la manière dont la vie peut subsister pendant plusieurs jours sans respiration. – Réflexions sur le détail des cérémonies funèbres des Romains, etc. »
   Le Mémoire présente les « Malheurs qui peuvent résulter de la précipitation dans les enterremens et embaumemens. – Projet de réglement sur cet objet. – Nécessité de faire ouvrir les femmes qui meurent enceintes, etc. » et la Dissertation, publiée en 1745, est un « ouvrage méthodique, composé sur le même fond que la première partie, enrichi d'une foule d'observations nouvelles. »
   Dans l'Addition au Mémoire, « il répond aux objections qu'on avait faites contre son Mémoire, principalement à celle-ci, que les exemples des personnes arrachées au tombeau sont si rares, qu'à peine y en a-t-il un en cent ans. Il relève de nombreux abus dont il n'avait pas parlé dans son Mémoire ; l'un sur les ouvertures des corps, l'autre sur la pratique d'ôter les oreillers aux mourans. »
Bibliographie :
   - Éloy (Nicolas Joseph François), Dictionnaire historique de la médecine, ancienne et moderne, t. IV, pp. 583-586.
   - Dezeimeris (Jean Eugène), Dictionnaire historique de la médecine, ancienne et moderne, t. I (2e partie), pp. 543-544.

         
De gauche à droite :
tome I : pages de titre de la Dissertation de Winslow, du Mémoire et de l'Addition, de Bruhier et tome II : page de titre de la Dissertation de Bruhier.

L'ensemble : 250 euros (code de commande : 28397).

 

Pour être informé des mises à jour de cette page

GoogleEffectuer une rechercher avec
dans les pages de la librairie



 

 

  Almanach des Muses, 1787.
  
Paris, Delalain, 1787.
  
Almanach créé en 1765 et dirigé par Sautereau de Marsy jusqu'en 1793.

  Pour en savoir plus...          50 euros (code de commande : 21179/vit1b).

 


  ANACREON. Odes.
  
Paris, Du Pont, 1795.
  
Traduction de Pierre Hubert Anson.


 Pour en savoir plus...           20 euros (code de commande : 23450vit1b).

 


  ANDRIEUX. Contes et opuscules, en vers et en prose, ...
  
Paris, Renouard, 1800.
  
Édition originale.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 8615/vit1a).

 


[ATH]. Chartes statuts, et ordonnances de polities de la ville d'Ath...
   
Mons, Plon, 1760.

     Une rare publication sortie des presses des éditions Plon, à Mons.


   Pour en savoir plus...           95 euros (code de commande : 20025).

 


[AVRILLOT (Barbe - Marie de l'Incarnation)]. MONTIS (Paul de) — La vie de la vénérable sœur Marie de l'Incarnation...
   
Paris, Gueffier, 1778.
  
Peu courante première – et seule – édition de cette vie de la fondatrice des Carmélites de France.

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 20106/vit1b).

 


  BARÈRE DE VIEUZAC (Bertrand) — La liberté des mers, ... Tomes I, II et III.
  
S.l., s.n., [1798].
  
Une rare édition, publiée dans la clandestinité.

  Pour en savoir plus...           Les trois volumes : 450 euros (code de commande : 25850).

 


  BARRAL (Pierre)] — Dictionnaire portatif, historique, géographique et moral de la Bible.
  
Paris - Auxerre, Musier - Fournier, 1756.
  
Un classique des dictionnaires de la Bible.


 Pour en savoir plus...           120 euros (code de commande : 28244).

 


BARRÊME (François et Jean-Nicolas) — L'Arithmétique du Sr Barrême...
  
Paris, Libraires Associés, 1788.
  
Édition augmentée par le petit-fils du célèbre professeur de mathématiques.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 27693 - vendu).

 


  BARTHÉLEMY (Balthazar-François, marquis de)]. SOULAVIE (Jean-Louis) — Mémoires Historiques et Diplomatiques de Barthelemy.
  
[Paris], s.n., [1799].
  
Rare édition, dont Jean-Louis Soulavie prétendit être l'auteur.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 22624Vit1b).

 


  BIDERMANN (Jacob) — Iacobi Bidermani e Soc. Iesu Ignatius sive, De vita et gloria S. Ignatii Loiolæ Soc. Iesv conditoris libri tres.
   
Anvers, Plantin, 1635.
  
Édition plantinienne par l'hagiographe de saint Ignace de Loyola.

  Pour en savoir plus...           60 euros (code de commande : 25497 - vendu).

 


  BÓGAERT (Abraham) — A. Bógaerts Roomsche Monarchy...
   
Amsterdam, Oosterwyk, 1718.
  
Une réussite typographique et iconographique et en très bel état.

  Pour en savoir plus...           280 euros (code de commande : 25283).

 


  BOILEAU (Nicolas) — Œuvres diverses Du Sieur D***...
   
Amsterdam, Wolfgang, 1689.
  
Édition contenant : le Discours au Roy, l'Art poétique, Le Lutrin et le Traité du Sublime.

  Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 25362).

 


BOIZARD (Jean) — Traité des monoyes...
   
Paris, Le Febvre, 1711.
  
Exemplaire ayant appartenu à l'orfèvre bruxellois Guillaume Marquart.

  Pour en savoir plus...           280 euros (code de commande : 26960).

 


BOSIO (Antonio) et ARINGHI (Paolo) — Roma subterranea novissima...
  Arnhem, Hagen, 1671.
  
Bon exemplaire, bien complet des toutes les figures dans le texte et des 53 gravures hors texte dont le titre-frontispice et une carte à déplier.


 Pour en savoir plus...           500 euros (code de commande : 27891).


BRIGNON. De la Paix de l'Ame...
   
Bruxelles, Foppens, 1709.
     Édition originale.

   

   Pour en savoir plus....           40 euros (code de commande : 12610/vit1b).

 


   BURMAN (Caspar). Trajectum eruditum, Virorum doctrina inlustrium...
   
Utrecht, Jurrianus van Paddenburg, 1738.

     Édition originale de cette importante biographie utrechtoise.


   Pour en savoir plus....           150 euros (code de commande : 7478/vit1a).

 


CARRANZA DE MIRANDA (Bartolomé). Summa conciliorum et pontificum à Petro usque ad Julium tertium...
   
Paris, Marnef, 1550.

     Rare édition de l'envoyé de Charles Quint au concile de Trente.


   Pour en savoir plus....           200 euros (code de commande : 25186).

 


[CÉSAR]. Les commentaires de César...
   
Amsterdam - Leipzig, Arkstee et Merkus, 1763.

     Traduction de Nicolas Perrot, exemplaire bien complet des quinze gravures.


   Pour en savoir plus....           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 26457).

 


[CÉSAR]. SCALIGER (Joseph). C. Julii Cæsaris quæ exstant ex accuratissima recensione Joseph Scaligeri...
   
Magdeburg - Frankfurt - Main - Leipzig - Helmstedt, Gerlach - Lüderwald, 1696.

     Joseph-Juste Scaliger, « le Soleil des savants », commente les œuvres de Jules César (1696).


   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 26679).

 


[CHAUDON (Louis-Mayeul)] — Dictionnaire anti-philosophique...
   
Avignon, Aux dépens de la Société, 1771.

     La réplique de Chaudon au Dictionnaire philosophique de Voltaire.


   Pour en savoir plus...           95 euros (code de commande : 22308vit1b).

 


CHÉNIER (Marie-Joseph) — Timoléon, Tragédie en trois actes...
   Paris, Maradan - Desenne, 1795.

     Timoléon une tragédie qui fit trembler Chénier pour sa tête....

   Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 23908Vit1b).

 


CHEVALIER (Nicolas) — Histoire de Guillaume III...
   Amsterdam, s.n., 1692.

     La vie et le règne du prince d'Orange-Nassau par les médailles.

   Pour en savoir plus...           450 euros (code de commande : 27055).

 


[CLÉMENT XIV]. [CARACCIOLI (Louis-Antoine)] — La vie du pape Clément XIV...
   Paris, Desaint, 1776.

     Giovanni Ganganelli, le pape qui supprima la Compgnie de Jésus.

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 26021).

 

 


Constitution de la République française...
   [Bruxelles], [Tutot], [1799].

     Liberté et égalité dans le département de la Dyle.

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 17308/vit1a).

 


[COURTANVAUX (F.-C. Le Tellier, marquis de)]. Catalogue des livres de la bibliothèque de feu François-César Le Tellier...
   Paris, Nyon, 1782.

     Le catalogue d'une riche bibliothèque d'un noble du XVIIIe siècle.

 

   Pour en savoir plus...           250 euros (code de commande : 22580vit1b).

 


[DE DOYAR (Pierre)] — Lettres d'un chanoine pénitentier a un chanoine théologal sur les Affaires de la Religion...
   S.l., 1785.

     Publication éditée anonymement à une époque où Joseph II voulait soumettre l'Église à l'État...

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 20525vit1b - vendu).

 


[DUBOIS (Guillaume)]. [MONGEZ (Antoine)] — Vie privée du Cardinal Dubois...
   
Paris, 1789.
  
Un monument de duplicité envers ce personnage-clé de la Régence aux mœurs prétendument dissolues...

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 20055Vit1b).

 


DU PERRAY (Michel). Traité sur le partage des fruits des bénéfices...
   
Paris, Paulus-du-Mesnil, 1742.
  
Un des principaux ouvrages de ce célèbre avocat.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 10393/vit1b).

 


[DU VIGNAU (écuyer, Sr des Joanots)] — L'Etat present de la puissance ottomane....
   Paris, Hortemels, 1687.

     L'empire ottoman, puissance aux pieds d'argile ?

   Pour en savoir plus...           450 euros (code de commande : 25603).

 


FELLER (François Xavier de) — Catéchisme philosophique....
   Liège, Bassompierre, 1787.

     Ouvrage publié pour la première fois
en 1773, sous le pseudonyme de Flexier de Réval, chez Bassompierre, à Liège.

   Pour en savoir plus...           Les trois volumes : 80 euros (code de commande : 27519).

 


[FLEURY (André Hercule de)]. NEUVILLE (Charles Frey de) — Oraison funebre du Cardinal de Fleury...
   Paris, Coignard-Guérin, 1743.

     Un petit chef-d'œuvre d'oraison funèbre.

   Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 22726vit1b).

 


FOUGERET DE MONBRON (Louis-Charles)] — La Henriade travestie en vers burlesques...
   La Haye, Staatman, 1774.

     Une édition vendue chez le librairie bruxellois Gambier, rue de la Madelaine.

   Pour en savoir plus...           45 euros (code de commande : 21290vit1b).

 


[FRÉDERIC II DE PRUSSE]. Poésies diverses...
   Berlin, Voss, 1760.

     Exemplaire du comte Otto zu Stolberg-Stolberg.

   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 6785/vit1b).

 


GRAMOND (Gabriel Bartholomé)Historiarum Galliæ ab excessu Henrici IV...
   Amsterdam, Elzevier, 1653.

     Une belle édition elzévirienne.

   Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 26377).

 


[HAINAUT]. Loix, Chartes et Coustumes du Pays et Conte de Haynault.
   
Mons, Michel, 1598.
  
Rare recueil des cinq volumes essentiels pour l'étude de l'histoire du comté de Hainaut.

  Pour en savoir plus...           800 euros (code de commande : 26067).

 


[HAINAUT]. Recueil de plusieurs placcarts fort utiles au Pays de Haynnau...
   Mons, De La Roche, 1664.

     Une belle édition elzévirienne.

   Pour en savoir plus...           60 euros (code de commande : 26587Vit1b).

 


HECART (Gabriel) — Essai sur les qualités et propriétés des arbres...
   Valenciennes, Varlé, 1794-1795.

     Une très rare étude sur les arbres du département du Nord.

   Pour en savoir plus...           350 euros (code de commande : 21757vit1a).

 


HÉRODIEN. Histoire d'Hérodien.
  
Paris, Veuve Barbin, 1700.
  
Dans la traduction de l'abbé Nicolas-Hubert Mongault.

   Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 28196).

 


Heures nouvelles dediées a Madame la Dauphine...
   Paris, Soubron, 1682.

     Édition illustrée avec les gravures de Pierre Landry.

   Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 24600).

 


Histoire universelle, depuis le commencement du monde jusqu'a present...
   Amsterdam - Paris, Arkstée et Merkus - Merigot, 1788-1792.

     Édition en quarnate-cinq volumes.

   Pour en savoir plus...           Les 45 volumes : 500 euros (code de commande : 20686mp).

 


HOLBACH (Paul Henri Thiry d') — Le bon-sens ou Idées naturelles...
   [Amsterdam], [Rey] 1772.

     Une très rare édition qui fut aussi publiée sous le nom du Curé Meslier...

   Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 22419MP).

 


HORN (Georg) — Georgi Horni Orbis Politicus Imperiorum...
   Wesel, Hoogenhuysen, 1669.

     Un bel exemplaire provenant de la bibliothèque du professeur Nicolas Dubois à l'université de Louvain.

   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 26314).

 


HOUDAR DE LA MOTTE (Antoine) — Fables nouvelles...
   Amsterdam, Wetstein et Smith, 1727.

     Exemplaire à relier avec 99 gravures.

   Pour en savoir plus...           95 euros (code de commande : 24545).

 


[HUGO (Herman)] — Les pieux sentimens d'une ame chrestienne...
   Paris, De Bats, 1692.

     Livre d'emblèmes, avec 46 gravures.

   Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 27386).

 


Journal historique et politique - 1775...
   Genève, 1775.

     Avec des articles sur la Turquie, la Russie, la Pologne, la Hollande...

   Pour en savoir plus...           25 euros (code de commande : 21812vit1b).

 


[KEMPIS (Thomas a)] — L'Imitation de Jesus-Christ...
   Paris, Durand, 1751.

     Avec cinq gravures de Pocquet.

   Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 19836/vit1b).

 


KURZ (Hermann) — Amussis canonica...
   Prague, Schweiger, 1764.

     Édition peu courante agrémentée de beux ornements typographiques.

   Pour en savoir plus...           125 euros (code de commande : 18781YB).

 


[LACOMBE (Jacques)] — Encyclopédie méthodique. Dictionnaire de toutes les espèces de pêches.
   Paris, Agasse, 1795.

     Bon exemplaire accompagné du Recueil de planches de l'Encyclopédie. Planches des pêches, bien complet des 114 gravures.

   Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 500 euros (code de commande : 25900).

 


LA CROZE (Maturin Veyssiere) et FORMEY (Jean-Henry-Samuel) — Abrégé chronologique de l'histoire universelle...
   
Amsterdam, Schneider, 1780.
  
Sixième édition augmentée.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 28042).

 


  LA FERRIERE (abbé de) — Le menage universel de la ville et des champs, et le jardinier accomodés au gout du tems...
   Bruxelles, Léonard, 1733.
  
Un grand classique de la cuisine, de la chasse, de l'apiculture...

  Pour en savoir plus...           180 euros (code de commande : 28120).

 

 


[LANDRY (Pierre)] — La Sainte Messe...
   Paris, Jouenne, ca 1690-1700.

     
Édition entièrement gravée au burin, avec 35 gravures.

   Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 26820).

 


LA NOUE (Jean-Baptiste Simon Sauvé de) — Œuvres de théâtre de M. de La Noue....
   Paris, Duchesne, 1765.
     
Première édition, en deux volumes, des œuvres de ce dramaturge à succès.

   Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 25199).

 


[LA PORTE (abbé Joseph de)]L'Esprit des Monarques philosophes...
   Amsterdam - Paris, Vincent, 1764.
     
Édition originale de ce recueil de textes de Marc-Aurèle, Julien, Stanislas Leczinsky et Frédéric II de Prusse.

   Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 25403).

 


[LE BOULANGER DE CHALUSSAY] — L'école des amans,...
   Paris, Barin, 1700.
     Où on apprend qu'en un mot, « l'Amour est l'ame de l'ame, la lumiere de l'esprit, la source de toutes les douceurs de la vie même. »

   Pour en savoir plus...           30 euros (code de commande : 18916).

 


LE MIRE (Aubert - Aubertus Miraeus)Fasti Belgici et Burgundici.
   
Bruxelles, Pepermann, 1622.
  
Recueil de près de six cents biographies de saints bourguignons et des Pays-Bas.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 10460/vit1a).

 


[LIÈGE]. Les Délices du Pays de Liège... Tomes I à V (complet).
   
Liège, Kints, 1738-1744.
  
Très bel exemplaire de cet ouvrage monumental dirigé par Pierre Lambert de Saumery, bien complet des 230 gravures d'après les dessins de Remacle Le Loup et L. Fines.

  Pour en savoir plus...           Les cinq volumes : 10000 euros (code de commande : 26940).

 


LIGNE (Charles-Joseph-Lamoral de)] — Coup d'œil sur Belœil.
   
[Bruxelles], [Chez l'Auteur], 1781.
  
Très rare édition originale dont le tirage est estimé à 120 exemplaires.

  Pour en savoir plus...           2000 euros (code de commande : 27000).

 


LIPSE (Juste) Justi Lipsi De Cruce...
Relié avec :
DE CORTE (Corneille) De Clavis Dominicis...
   
Wesel, Hoogenhuysen, 1675.
  
Deux grands classiques de l'étude de l'art de la crucifixion.

  Pour en savoir plus...           Les deux tomes en un volume : 400 euros (code de commande : 26162).

 


[LOUIS DE FRANCE, dauphin du Viennois]. LOMÉNIE (Charles de) — Oraison funèbre de Louis, Dauphin...
   
Paris, Herissant, 1766.
  
Avec de jolies vignettes gravées d'après Cochin.

  Pour en savoir plus...           25 euros (code de commande : 27137).

 


[LOUIS XVI]. Recueil de huit imprimés et d'un feuillet manuscrit relatifs à la mort de Louis XVI Roi de France.
   
Lieux et dates divers.
  
Un bel ensemble de publications peu courantes.

  Pour en savoir plus...           L'ensemble : 400 euros (code de commande : 25066).

 


[MAINTENON (Françoise d'Aubigné, Madame de)]. [BOSSELMAN DE BELLEMONT] — Maintenoniana...
   
Paris, Costard, 1773.
  
Un livre non autorisé par les censeurs et vendu clandestinement.

  Pour en savoir plus...           90 euros (code de commande : 25134).

 


MARIE (Pierre)La Saincte solitude ou les entretiens solitaires de l'ame...
   
Douai, Belier, 1636.
  
Peu courante édition originale.

  Pour en savoir plus...           75 euros (code de commande : 21291vit1b).

 


  [MASCARENHAS (Jose Freire Monterroio)] — Négociation de la paix de Ryswick.
  
[La Haye], Chez l'auteur, 1697.
  
Édition bien complète en deux tomes reliés en un volume.


 Pour en savoir plus...           40 euros (code de commande : 28302).

 


MAUPERTUIS (Pierre-Louis-Moreau de) — Essai de philosophie morale.
   
Paris, Durand, 1751.
  
Exemplaire de la deuxième édition eu courante de ce classique.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 21494vit1b).

 


[MAUVILLON (Éléazar de)] — Histoire du Prince Eugene de Savoye. Tome III.
   
Vienne, Briffaut, 1770.
  
Le troisième volume, sur cinq, avec trois gravures.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 20612).

 


  MERCIER (Louis-Sébastien) — Les Tombeaux de Vérone.
  
Neuchâtel, Société Typographique, 1782.
  
Un exemplaire de la peu courante édition originale.


 Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 28245).

 


[MONS - CONFRÉRIE DU SAINT-ESPRIT]. Description du Jubilé de la Confrérie du Saint Esprit...
   
Mons, Plon, 1761.
  
La Confrérie du Saint-Esprit était établie à l'église de Sainte-Élisabeth, rue de Nimy, à Mons.

  Pour en savoir plus...           35 euros (code de commande : 27462).

 

[MONS]. Loix, chartres et coutumes du chef-lieu de la Ville de Mons...
   
Mons, Wilmet, 1761.
  
Une édition de cet ouvrage qui rejoint le rayon des curiosités bibliographiques...

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 25969).

 


  [MONS - SIÈGE DE 1691]. Journal du siege de Mons.
  
Paris, Bureau d'Adresse, [1691].
  
Rare édition à laquelle ont collaboré Paul Bernard et Charles Perrault.


 Pour en savoir plus...           125 euros (code de commande : 28362.

 


MONTAGUT (Louis). Histoire de Notre-Dame du Mont-Serrat...
   
Toulouse, Robert, 1749.
  
L'histoire complète du monastère de Montserrat, avant Dan Brown !...

  Pour en savoir plus...           70 euros (code de commande : 28149).

 


  NAUCLERUS (Johannes - Johann Vergenhans). D. Iohannis Naucleri præpositi Tubingen. Chronica.
  
Cologne, Quentel, 1544.
  
Avec 65 vignettes gravées sur bois dans le texte.


 Pour en savoir plus...           480 euros (code de commande : 27953).

 


[NAUDÉ (Gabriel) et PATIN (Guy)]. [LANCELOT (Antoine) et BAYLE (Pierre)] — Naudaeana et Patiniana...
   
Amsterdam, Vander Plaats, 1703.
  
Édition entièrement revue, corrigée et augmentée d'un supplément.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 19800).

 


[NORMANDIE]. Recueil des ordonnances de Louis XIV. Des mois de Juin 1680, & Juillet 1681. Sur le fait des aides...
   Paris, Saugrain et Prault, 1724.
 
Peu courant recueil sur les impôts, taxes, tailles, gabelles en Normandie.

  Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 13820/vit1a).

 


Ordonnance de Louis XIV, Roi de France et de Navarre, sur le fait des eaux et forets...
   
Paris, Compagnie des Libraires Associés, 1776.
  
La nouvelle édition de cette ordonnance d'août 1669.

  Pour en savoir plus...           100 euros (code de commande : 22301).

 


[PAIX DE VERVINS]. Memoires de Bellievre, et de Silleri...
   
La Haye, Moetjens, 1696.
  
Le traité qui permit à la France de récupérer une partie de la Picardie.

  Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 80 euros (code de commande : 24870).

 


[PERNETY (Jacques, dit Pernetti)] — Lettres philosophiques sur les physionomies...
   
La Haye, Neaulme, 1746.
  
Ouvrage longtemps attribué au jésuite quimpérois Guillaume-Hyacinthe Bougeant.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 25532).

 


PESTEL (Frederik-Willem) — Les fondemens de la jurisprudence naturelle...
   
Utrecht, J. van Schoonhoven, 1774.
 
Traduction de Fundamenta jurisprudentiae naturalis, delineata in usum auditorum, publié à Leyde, la même année.

  Pour en savoir plus...           50 euros (code de commande : 6344/vit1a).

 


PLINE L'ANCIEN (Gaius Plinius Secundus) — L'Histoire du Monde...
   Paris, Giffart - Morlot - Daufresne, 1622.
 
Une des œuvres les plus importantes de l'Antiquité dans la traduction d'Antoine du Pinet.

  Pour en savoir plus...           600 euros (code de commande : 23369vit1a).

 


PLUCHE (Noël-Antoine) — Le spectacle de la nature. Tome V.
   Paris, Estienne, 1755.
 
Exemplaire bien complet des 21 gravures.

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 19511/vit1a).

 


[PORCELAINE - HALLEY]. Très rare carton publicitaire.
   Paris, Fion XVIIIe s.
 
Le faïencier de la rue Montmartre à Paris.

  Pour en savoir plus...           20 euros (code de commande : 23550*).

 


PORTIS (Leonardus de) et AQUILE (Ioannis) — De Re pecuniaria antiqua...
   Cologne, Mameranus, 1551.
 
Un ouvrage particulièrement rare...

  Pour en savoir plus...           500 euros (code de commande : 24500).

 


[PROTESTANTISME]. La Confession de foy des Eglises Reformées des Païs-Bas...
   Leyde, Luzac, 1769.
 
Un ouvrage essentiel pour la connaissance de l'histoire de la Réforme.

  Pour en savoir plus...           120 euros (code de commande : 24635vit1a).

 


RETZ (Jean-François Paul de GONDI, Cardinal de) — Mémoires du Cardinal de Retz...
   Genève, Fabry & Barillot, 1777.
 
Mémoires particulièrement utiles pour une étude générale de la société à l'époque de la Fronde.

  Pour en savoir plus...           Les quatre volumes : 90 euros (code de commande : 16506/vit1a).

 


[RÉVOLUTION BRABANÇONNE]. Aux Belges.
  
S.l., 1790.
  
Rare pamphlet destiné à ranimer l'enthousiasme révolutionnaire.

  Pour en savoir plus...           30 euros (code de commande : 26233).

 


[RÉVOLUTION BRABANÇONNE]. Voyage de la moderne philosophie en Brabant...
  
Lille, 1791.
  
Rare édition que Renaud Gahide ne mentionne pas dans son Inventaire des pamphlets de la Révolution brabançonne conservés au Musée royal de l'armée.

  Pour en savoir plus...           80 euros (code de commande : 21292vit1a).

 


[RICHELIEU (Louis François Armand Duplessis, duc de)]. Mémoires du Maréchal Duc de Richelieu...
T. I-IV : Londres- Marseille-Paris, Bosse-Mossy-Buisson, 1790. T. V-IX : Paris-Lyon-Londres, Buisson-Bruyset-Deboffe, 1793.
  
L'édition complète en neuf volumes par l'abbé Soulavie.

  Pour en savoir plus...         L’ensemble : 225 euros (code de commande : 25444vit1a).

 


ROHAN (Henri II, duc de)] — Les memoires du duc de Rohan...
Amsterdam, Hoogenhuysen, 1693.
Relié avec :
Memoires de Messire Jacques de Saulx, comte de Tavannes...
Cologne, Pierre Marteau, 1691.
  
Bel ensemble de ces précieux mémoires.

  Pour en savoir plus...         250 euros (code de commande : 19600).

 


ROUSSEAU (Jean-Baptiste) — Odes, cantates, épitres et poésies diverses... Tomes I & II.
Paris, Didot, 1799.
  
Édition complète en deux volumes.

  Pour en savoir plus...         Les deux volumes : 40 euros (code de commande : 26901).

 


[ROUSSEL DE LA TOUR (Claude-Pierre)] — La Richesse de l'État...
Relié avec :
La taille réelle.
Lettre d'un avocat de Paris [...] sur l'Écrit qui a pour Titre, Richesses de l'Etat...
S.l.n.d.
  
La réforme de l'impôt vue par Claude Pierre Roussel de La Tour.

  Pour en savoir plus...         60 euros (code de commande : 26342).

 


SACROBOSCO (John of Holywood ou Jean de Halifax, dit Joannes de) — Ioannis de Sacrobusto de Sphaera liber...
   Paris, Richard, 1543.
  
Le traité d'astronomie de référence avant les découvertes de Copernic.

  Pour en savoir plus...           650 euros (code de commande : 28000).

 


SAGE (Balthasar-Georges) L'Art d'essayer l'or et l'argent...
Paris, Imprimerie de Monsieur, 1780.
  
Comment obtenir de l'or pur, ouvrage dans lequel l'auteur nous apprend également que le plomb ne contient pas d'or...

  Pour en savoir plus...         100 euros (code de commande : 21956).

 


SAINT-FOIX (Germain-François Poullain de) — Œuvres de theatre de Monsieur de Saintfoix... Tomes I et II (complet).
Paris, Prault fils, 1748.
  
L'Oracle - Pirrha & Deucalion - Les Veuves turques - Le Silphe - L'Isle sauvage - Les Grâces - Julie ou l'Heureuse épreuve - Divertissement à l'occasion du mariage de M. le Dauphin avec la Princesse de Saxe - Égérie - Le Double déguisement - Zéloïde, tragédie - Arlequin au serrail.

  Pour en savoir plus...         Les deux volumes : 80 euros (code de commande : 24964).

 


SANCHEZ (Thomas) — Compendium totius tractatus de S. Matrimonii sacramento...
Cologne, Henning, 1623.
  
Curieux traité du mariage décrivant tous les raffinements de la luxure...

  Pour en savoir plus...         150 euros (code de commande : 12129/vit1b).

 


SANTEUL (Jean de, dit aussi Jean-Baptiste Santeul) — Hymni Sacri et Novi...
Paris, Thierry, 1689.
  
Édition peu courante (provenant de la bibliothèque d'Henri Delmotte) de ce recueil d'hymnes.

  Pour en savoir plus...         80 euros (code de commande : 12864/vit1a).

 


SCARRON (Paul) — Le Virgile travesty en vers burlesques... Tomes I et II (complet).
[Amsterdam], [Abraham Wolfgang], 1668.
  
Édition bien complète de toutes les gravures.

  Pour en savoir plus...         Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 22147vit1b).

 

SCHNEIDEWIN (Johannes). In quatuor Institutionum Imperialum...
   
Strasbourg et Francfort, Dolhopff & Zetzner, 1664.
   
Cet ouvrage est l'œuvre « qui a fait une réputation immortelle » à son auteur.

   Pour en savoir plus...

150 euros (code de commande : 8/59/vit1a).

 

[SCUDÉRY (Madeleine et Georges de)] — Les Femmes illustres...
   
Paris, Courbé, 1655.
   
Édition agrémentée de vingt portraits gravés.

   Pour en savoir plus...

250 euros (code de commande : 27126).

 

THÉRÈSE D'AVILA — Les oeuvres de sainte Therese divisées en deux parties...
   
Paris, Le Petit, 1670.
   
Première édition de la traduction française des œuvres de sainte Thérèse d'Avila.

   Pour en savoir plus...

450 euros (code de commande : 19856).

 

[THÉVENEAU DE MORANDE (Charles)]. Le Gazetier Cuirassé...
   
[Londres], 1771.

   Édition d'un des plus fameux écrits de chantage.

   Pour en savoir plus...

120 euros (code de commande : 10295/M).

 

TOLET (François) — Traité de la lithotomie...
 
  Paris, Muguet, 1708.

   Un des plus fameux traités sur ce sujet.

   Pour en savoir plus...

120 euros (code de commande : 19007vit1b).                  

 


  [VIGLIUS VAN AYTTA (Wigle van Aytta van Zwichem)]. RAOUX (Adrien-Philippe) — Essai d'un éloge historique de Viglius de Zuichem, d'Aytta, ...
  
Bruxelles, 1787.
  
Un grand serviteur de Charles-Quint : Wigle Aytta van Zwichem.

  Pour en savoir plus...           45 euros (code de commande : 25639vit1b).

 


VIRGILE — L'Eneide di Virgilio del Commendatore Annibal Caro.
  Paris, Quillau, 1760.
  
Édition illustrée de 32 gravures.

  Pour en savoir plus...           Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 18800YB).                     

 


[VOLTAIRE]. [NONNOTE (Claude)]. Les erreurs de Voltaire. Tomes I et II (complet).
  Liège, Collette, 1766.
  
Ouvrage qui valut à l'abbé Nonnote la rancune de Voltaire....

  Pour en savoir plus...           120 euros (code de commande : 12557/vit1).                     

 


VOSSIUS. De Historicis latinis libri III...
Leyde, Maire, 1651.
Deuxième édition de cet important recueil bio-bibliographique des historiens de langue latine de l'Antiquité au XVIe siècle.

  Pour en savoir plus...           200 euros (code de commande : 11972/vit1a).                     


WATELET (Claude-Henri) — L'art de peindre...
  
Amsterdam, Aux Dépens de la Compagnie, 1761.
  
Édition bien complète des 17 gravures.

  Pour en savoir plus...           150 euros (code de commande : 27383).



Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
Livres anciens
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.


Retour au début - Consultation du catalogue - Conditions de vente

Retour au début

 

 

.