HEISS VON KOGENHEIM (Johann).

Histoire de l'Empire, contenant son origine ; son progrès ; ses révolutions ; la forme de son gouvernement ; sa politique ; ses alliances ; ses négociations ; & les nouveaux réglemens qui ont été faits par les Traités de Westphalie. Par le Sieur Heiss. Premiere partie. Troisiéme edition augmentée de plusieurs remarques. Histoire de l'Empire, contenant l'Etat present de l'Empire selon qu'il a été changé, & reglé par les Traitez de Westphalie. Par le Sieur Heiss. Seconde partie. Troisiéme edition augmentée de plusieurs remarques.

La Haye, Van Bulderen, 1694.
[t.  I : A La Haye, / Chez Henri van Bulderen, Marchand / Libraire, dans le Pooten, à l'Enseigne / de Mezeray. / M. DC. XCIV. t.  II : A La Haye, / Chez Henri van Bulderen, Marchand / Libraire, dans le Pooten, à l'Enseigne de Mezeray. / M. DC. XCIV. ]

Deux volumes in-12 plein veau d'époque, dos à 5 nerfs orné de fers dorés, tranches mouchetées, t. I : [1 (titre en rouge et noir)], [1 bl.], [8 (épître, avertissement, table des chapitres)], 600, [38 (table)] p., titre-frontispice gravé par Abraham de Blois, t. II : [1 (titre en rouge et noir)], [1 bl.], [4 (table des chapitres)], 493, [7 (table)] p., 2 planches à déplier, ex-libris de la bibliothèque du château de Nordkirchen, exemplaire en bel état.

   Pierre Larousse nous apprend que Jean de Heiss, seigneur de Kogenheim était « un historien allemand, né vers 1615 et mort à Paris en 1688. Il fut successivement résident de l'électeur palatin à la cour de France, intendant de l'armée française en Allemagne, envoyé de Louis XIV près du cardinal de Furstenberg. On lui doit le premier résumé un peu lucide de l'histoire d'Allemagne... »

   L'ex-libris est celui du comte Nikolaus Maria Franz Esterházy de Galántha (1804-1885), propriétaire du château de Nordkirchen, qui épousa la comtesse Maria von Plettenberg en 1833. En 1903, le « Versailles westphalien », comme était surnommé le château en raison des jeux d'eau dont il disposait, fut vendu au duc Engelbert-Marie d'Arenberg (1872-1949).
   On pourrait imaginer que la signature « F. B. de Plettenberg » qui apparaît sur chaque page de titre soit celle du comte Friedrich Bernhard Wilhelm von Plettenberg (1695-1730).

Bibliographie :
   - Larousse (Pierre), Heis (Jean de), dans Grand dictionnaire universel, t. IX, , p. 142.

Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 28452).



Heiss von Kogenheim (28452)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Livres anciens.