[LE BOULANGER DE CHALUSSAY (Charles)].

L'école des amans, ou l'Art de bien aimer.

Paris, Barin, 1700.
[A Paris. Chez Claude Barin, au signe de la Croix. 1700.]

In-12 sous une reliure de Thivet demi-chagrin chocolat à coins, dos à 5 nerfs, tête dorée, 384 p., (y compris le frontispice gravé par Bouttats et le titre en rouge et noir), le cahier « B » comprenant les pp. 25 à 48 manque, il a été remplacé par des copies volantes, ainsi que le feuillet des pp. 313-314.

Extrait :
   C'est avec beaucoup d'esprit qu'on represente l'Amour par un Horloge, avec cette devise, del peso e'l movimento. Car comme le mouvement de l'Horloge dépend du poids qui le fait aller, & qu'il n'est ou plus viste ou plus lent, que par le plus ou le moins de cette pesanteur, qui enest l'ame ; de même la grandeur ou la bassesse de nos actions dépend de la force, ou de la foiblesse de nôtre Amour ; parce qu'il est le poids de nôtre ame, c'est-à-dire le principe de ses mouvemens : En effet, il est le source de ses passions, sans luy elle n'auroit aucune de ces émotions qui la font agir : c'est luy seul quien est le commencement, le progrez & la fin ; c'est de luy qu'elles prennent leur être, leur grandeur n'a point d'autre mesure que celle de son étenduë, & leur durée ne dépend que de sa perseverance ;c'est de sa vertu qu'elles empruntent des forces pour agir & pour souffrir ; c'est de son adresse qu'elles apprennent cette industrie qu'on remarque dans leur conduite, & de sa presence qu'elles ont cette inclination prepetuelle d'aller à leur fin : En un mot, l'Amour est l'ame de l'ame, la lumiere de l'esprit, la source de toutes les douceurs de la vie même.

Bibliographie :
   - Barbier (Antoine-Alexandre), Dictionnaire des ouvrages anonymes, tome III, col. 354 (pour l'édition de 1669).
   - Cioranescu (Alexandre), Bibliographie de la littérature française du dix-septième siècle, n° 41120 (pour l'édition de 1669).
   - Weller (Emil Ottokar), Die Falschen und fingierten Druckorte, t. II, p. 63.
   - Catalogus bibliothecae quam ... Augustinus Martinus Schadeloock ... collegit, t. II, n° 12805.

30 euros (code de commande : 18916).



Le Boulanger (18196)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Livres anciens.
.