[LE GROUX (Jacques)].
Summa statutorum synodalium cum prævia synopsi vitæ episcorum tornacensium
,
Ubi rerum memorabilium Notitia, Patronorum Jura, &. Indicantur A tempore Sancti Piati Diœcesis Apostoli & Patroni adser. Sac. Rom. Imp. Principem Joannem Ernestum A Lœwenstein episcopum Tornacensem.
Lille, Brovellio - Henri - Danel, 1726.
[Insulis, Typis Joannis Baptistæ Brovellio, Joannis Baptistæ Henri, Livini Danel, Cum Approbatione & Superiorum Permissu, M. DCC. XXVI.]
In-8° (130
´ 192 mm.) plein veau d'époque, dos à 5 nerfs orné, [16], CLXXXVIII, [12], VIII, 505 (erreur de pagination : passage de la p. 464 à la p. 467 sans perte de texte), [29] p., ex-libris manuscrit « Francici Josephi Schouteben pastoris in Aelbeke 1794 » à la page de garde, bon exemplaire de ce rare ouvrage malgré quelques mouillures.

   @  Jacques le Groux (Mons-en-Pevèle, 1675 - Marcq-en-Barrœul, 1734) était fils de cultivateurs. À 33 ans, il prit la direction d'un couvent de religieuses à Menin. Trois ans plus tard, il fut nommé curé de Rumes puis de Marcq-en-Barrœul. Il est l'auteur de deux ouvrages dont seule l'édition lilloise présentée ici fut imprimée. Léopold Devillers écrit que ce travail historique est « soigneusement traité. On y trouve la chronologie et un abrégé de la vie des évêques de Tournai. Quoi qu'en ait dit Foppens, Le Groux donne de curieux détails puisés à des sources respectables, et son texte est toujours justifié par des chartes et d'autres titres qu'il produit à l'appui. »

   &  Devillers dans Biographie Nationale, t. XI, col. 708-709.

    

400 euros (code de commande : 11620/v1).


Si vous souhaitez commander ce livre indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de résidence :
Question :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.

(Si vous ne recevez pas de réponse dans les deux jours ouvrables,
veuillez le signaler à l'adresse suivante :
loiseaulire@hotmail.com.)

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.

Aller à la page consacrée aux
Livres anciens
ou à la page consacrée au
Hainaut.

;