HAMILTON (Antoine).

Memoires du Comte de Grammont, par Monsieur le Comte Antoine Hamilton. Nouvelle edition, Augmentée de Notes & d'Eclaircissemens necessaires, Par M. Horace Walpole.

Londres, Dodsley, 1783.
[A Londres : / Chez J. Dodsley, / M. DCC. LXXXIII.]

In-4° plein maroquin bleu, dos à 5 nerfs sobrement orné de filets dorés soulignant les nerfs, plats encadrés d'un filet triple doré, filet doré sur les coupes, roulette dorée sur les chasses, tranches dorées, reliure frottée, dos passé, coins un peu enfoncés, [4 bl.], XXI, [2 (table)], [1 bl.], 290, [3 (index)], [5 bl.] p., exemplaire bien complet des trois portraits gravés hors texte (le comte Antoine Hamilton, par John Hall, daté de 1772 ; Philibert comte de Grammont, par Thomas Chambars et Mademoiselle d'Hamilton Comtesse de Grammont, d'après Peter Lely), ex-libris de Richard Howard gravé par Yates.


Avis de l'éditeur :
   On ne pretend donner qu'une Edition des Memoires du Comte de Grammont plus correcte que les precedentes ; ce livre unique n'a pas besoin d'eloge ; il est pour ainsi dire devenu Classique dans tous les païs de l'Europe. Le fond de l'histoire est veritable, l'agrement du stile l'a fort embelli. Les premiers Editeurs avoient estropiés plusieurs noms propres, on les a corrigés dans cette Edition. On a encore rectifié dans les notes la confusion qui s'etoit introduite dans l'histoire des deux Hamilton, l'Auteur & son Frére : on n'a pas touché au texte.
   L'Editeur auroit voulu ajouter les portraits des principaux personnages ; mais arreté par des difficultés insurmontables, il s'est borné à ne donner que ceux de Mademoiselle d'Hamilton, de l'auteur le Comte Antoine d'Hamilton, & de son Heros le Comte de Grammont. On ne pourra malheureusement reconnoître les deux derniers que d'aprés des tableaux faits dans leur Viellesse. Il n'existe de portrait du Comte de Grammont, que dans la salle des Chevaliers du Saint-Esprit aux grands Augustins à Paris ; l'Editeur à eû la permission de Monsieur le Marquis de Marigny d'enfaire tirer une copie. Celui d'Hamilton est d'apres son estampe executée aussi dans ses dernieres années.

150 euros (code de commande : 28640).



Mémoires du comte de Gramont (28640)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Livres anciens.