VIRGILE.

L'Eneide di Virgilio del Commendatore Annibal Caro.
Tomes I et II (complet).

Paris, Quillau, 1760.
[In Parigi. Presso la Vedova Quillau. M. DCC. LX.]

Deux volumes in-8° plein veau, dos à 5 nerfs, tranches dorées, reliures frottées, mors fragiles (celui du premier plat du tome I est fendu), coiffes et queues abîmées, t. I : [2 bl.], [1 (titre gravé)], [1 bl.], II, [2 (légendes des gravures)], 314, [2 bl.] p., t. II : [2 bl.], [1 (titre gravé)], [1 bl.], 342, [2 (privilège)] p., 32 gravures dont 31 d'après G. Zocchi : 2 frontispices (portrait de Virgile et portrait d'Annibal Caro le premier gravé par Ficquet et le second par Deshert), 12 gravures à pleine page (2 gravées par J.J. Pasquier, 2 par L. Lempereur, 1 par Tardieu, 1 par Le Veau, 2 par Defehrt, 2 par Prevost, 1 non signée, 1 dessinée et gravée par Prevost), 12 bandeau de tête de chapitre (1 gravé par P. F. Tardieu, 3 par J.J. Pasquier, 2 par Prevost, 3 par Deshert, 3 non signés), 6 culs-de-lampes (1 gravée par P. F. Tardieu, 1 par Pasquier (et portant la date de 1762), 1 par Prevost, 1 par Defhert, 2 non signées), mouillures aux derniers cahiers du tome II


   Le poète italien Annibale Caro (1507-1566) fut au service de Pierre-Louis Farnèse, duc de Parme et de Plaisance ; c'est à cde titre qu'il fut amené à remplir plusieurs missions auprès de l'empereur Charles-Quint ainsi qu'aux Pays-Bas. En matière littéraire, il laissa quelques œuvres personnelles et des traductions dont « la meilleur [...], celle qu'il faut regarder comme un chef-d'œuvre, est celle de l'Énéïde qui, malgré quelques inexactitudes, quelques inégalités de style que prétendent y remarquer des critiques très-scrupuleux, montrera toujours ce dont est capable la langue italienne par son élégance, sa grâce et son harmonie. »

Bibliographie :
   - Ginguené (Pierre Louis), Histoire littéraire d'Italie, tome IX, pp. 309-311.
   - Cohen (Henry), Guide de l'amateur de livres à vignettes (et à figures) du XVIIIe siècle, col. 512.

   
Portrait d'Annibale Caro et gravure du livre IX.

Les deux volumes : 200 euros (code de commande : 18800YB).



Virgile Eneide (18800)
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre
ou le commander,
indiquez ci-dessous vos références :
Prénom et nom :
Adresse électronique :
Pays de destination du colis :
Question éventuelle :

Cliquez sur
En réponse, nous vous communiquerons les informations que vous souhaitez obtenir ainsi que les modalités de livraison et de paiement.


Au cas où il vous serait impossible d'envoyer votre message via ce formulaire,
n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :
courrier@loiseaulire.com

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

CONDITIONS DE VENTE
de la Librairie L'Oiseau-Lire
rue du Hautbois 36
7000 MONS (Belgique)
T.V.A. : BE0619836631
Tél.: +32 (0)65 31 28 73.
courrier@loiseaulire.com

   Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.
   Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.
   Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.
   Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.
   Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par virement bancaire international (IBAN) ou par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard »).
   Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.
   En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.
   Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.
   Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site :
The XE.com Universal Currency Converter

Retour à la page consacrée aux
Livres anciens.