André BAILLON

 Page de la section
"
Littérature francophone de Belgique"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Retour à la page d'accueil de la littérature
Aller à la page "Poésie"

 

Nouvelle(s) entrée(s)

 

BAILLON (André) — Un homme si simple. Paris, Rieder et Cie, 1925. Sixième édition (achevé d'imprimer en mai 1925). In-8° broché, 211 p., (collection « Prosateurs Français Contemporains »).
Extrait de la chronique de Laurent Demoulin :
   « Un Homme si simple a été écrit par Baillon à la suite d’un internement à la Salpêtrière. Il est constitué de cinq « confessions » dans lesquelles le narrateur raconte comment et pourquoi il a été amené à l’hôpital psychiatrique. L’originalité (et la modernité) du récit tient dans le fait que chaque confession reprend l’explication presque à zéro : plutôt que de se suivre chronologiquement, elles se complètent psychologiquement et moralement. La première ne « confesse » que des soucis avouables, tandis que la quatrième touche aux sujets les plus brûlants... »
Bibliographie :
   - Demoulin (Laurent), Baillon (André), Un Homme si simple, dans Textyles, n° 23 / 2003, pp. 125-126.

13 euros (code de commande : 23680).

.

Pour être informé des mises à jour de cette page

 

 

Par fil spécial. Carnet d'un Secrétaire de Rédaction. Paris, Rieder et Cie, 1924. Quatrième édition (achevé d'imprimer en mars 1924). In-8° demi-simili vert foncé, 238 p., titre doré, premier feuillet de couverture conservé, (collection « Prosateurs Français Contemporains »).

15 euros (code de commande : Baillon005).

 

 

Chalet 1. Paris, Rieder et Cie, 1926. In-12 broché, 214 p.
@ Édition originale. Tirage limité à 375 exemplaires ; celui-ci est l'un des 300 numérotés sur vélin pur fil des papeteries Lafuma (n° 173), rousseurs.
& André Baillon 1875-1932, p. 88, n° 7.

80 euros (code de commande : 7914).

 

 

BAILLON (André) — Par fil spécial. Carnet d'un Secrétaire de Rédaction. Paris, Rieder et Cie, 1924. In-8° broché, 238 p., (collection « Prosateurs Français Contemporains »), édition originale, un des 200 exemplaires numérotés sur vergé pur fil des papeteries Lafuma de Voiron (n° 84).

45 euros (code de commande : 18274).

 

 


Retour au début

Le site
Présence d'André Baillon
propose de nombreuses informations bio-bibliographiques, présente le fonds André Baillon aux Archives et Musée de la Littérature à Bruxelles, prévoit la reparution des Cahiers André Baillon, l'édition d'inédits, de textes devenus introuvables, d'études et d'essais, il a également pour ambition de favoriser l'échange d'informations entre chercheurs et la promotion de manifestations artistiques ;
une adresse incontournable...

Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
André Baillon
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

La fréquence de mise à jour est bien évidemment aléatoire et dépend des achats que nous réalisons...

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.