Valery
LARBAUD

 Page de la section "Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Retour à la page d'accueil de la littérature
Aller à la page "Poésie"

Nouvelle(s) entrée(s)

 

LARBAUD (Valéry) — Lettre d'Italie. Liège, À la Lampe d'Aladin, 1926. Petit in-8° broché sous couverture rempliée, 82 p., (collection « À la Lampe d'Aladin », n° 5), un des 24 exemplaires hors commerce numérotés et signés par l'éditeur, celui-ci est l'un des 15 sur vergé baroque thé (n° 14), non coupé, couverture un peu défraîchie, dos recollé.
   Ce texte fut publié dans le numéro de Commerce, été 1926.
Bibliographie :
   - Kuntz (Monique), Valery Larbaud (1881-1957), n° 324.

25 euros (code de commande : 30138 - vendu).

 

LARBAUD (Valery) — D'Annecy à Corfou. Journal 1931-1932. Édition établie et annotée par Claire Paulhan et Patrick Fréchet. Paris, Claire Paulhan - Éditions du Limon, 1998. In-8° broché sous couverture rempliée, XIX, 370 p., édition originale, exemplaire numéroté (n° 550), en parfait état.
En quatrième de couverture :
   Valery Larbaud a tenu un Journal pendant presque toute sa vie valide ; il en a détruit certaines parties, publié ou conservé d'autres, qu'il a faits relier : ce « giornaletto » 1931-1932 que nous publions intégralement aujourd'hui, illustré de documents provenant des archives de l'écrivain, forme son carnet de bord de sa cinquante-et-unième année : il y a noté les choses vues et entendues, les rencontres, le courrier reçu et expédie, les sollicitations des fâcheux et autres « Pelmazoïdes », les livres ou manuscrits en cours de lecture, ses recherches littéraires, ses " works in progress " – en l'occurrence, L'Amour et la Monarchie qui restera inachevé, Le Vaisseau de Thésée, La Chartreuse de Grenade... Depuis Annecy – sur les traces de ses ancêtres proscrits –, jusqu'à l'île de Corfou – qui fut vénitienne, française, russe et anglaise –, en passant par Genève, Paris, Valbois, Vichy, Milan, Gênes, Rome, Naples..., Valery Larbaud voyage et villégiature en compagnie de la femme camée, Maria Angela Nebbia.

15 euros (code de commande : 28327 - vendu).

Pour être informé des mises à jour de cette page

 

 

Notes sur Maurice Scève. Paris, A l'Enseigne de la Porte Étroite, 1926. In-12 broché, 43 p., un des 520 exemplaires numérotés sur vélin, non coupé.
@ « Dédié à Francis de Miomandre, ce texte avait paru tout d'abord dans La Nación du 10 août 1921, et dans Commerce, automne 1925. »
& Monique Kuntz, Valery Larbaud (1881-1957), n° 365.

35 euros (code de commande : Larbaud/2).

 

 

 

RACAN — Les poésies lyriques profanes d'Honorat de Bueil seigneur de Racan. Texte publié sous la direction de Valery Larbaud & A.A.M. Stols. Et Notes sur Racan, par Valery Larbaud. Maestricht, Stols, 1928. Deux volumes in-8° brochés, 114 et 49 p., bien complet du carton de remplacement des pp. 33-34 et 47-48, un des 300 exemplaires numérotés (n° 163) sur vergé Français, tache sur la couverture.

Les deux volumes : 40 euros (code de commande : 13819 - vendu).

 

Le Vaisseau de Thésée. Frontispice et bandeaux de Maurice Brianchon. Neuchâtel et Paris, Ides et Calendes, 1946. In-8° broché, frontispice en couleurs 105 p., exemplaire numéroté sur vergé chiffon de luxe, très bon exemplaire.

 

35 euros (code de commande : Larbaud6 - vendu).

 

Hommage à Valery Larbaud. 1881-1956. Paris, Gallimard, 1990. In-8° broché, 246 p., illustrations hors texte, cachet d'appartenance sur la page de garde.
@ Réédition du numéro spécial de la NRF publiée en hommage à l'auteur en 1957.

10 euros (code de commande : Larbaud/9).



LIEN :
L'Association internationale des Amis de Valery Larbaud


Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).

CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.