Valery
LARBAUD

 Page de la section "Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Retour à la page d'accueil de la littérature
Aller à la page "Poésie"

Nouvelle(s) entrée(s)

 

LARBAUD (Valery) Lettres à André Gide. Introduction et notes de G. Jean-Aubry. Paris & La Haye, Stols, 1948. In-8° broché, 186 p., bel exemplaire de cet ouvrage dont le tirage est limité à 1050.
Introduction :
   On peut se féliciter que M. André Gide, – à qui nous en devons la communication, – ait pris soin de conserver, dès les tout premières, les lettres du futur auteur de Barnabooth : ce n'était pourtant alors que celles que lui adressait, de Tunis et de Marseille ou il ne se trouvait qu'en passant et pour la première fois, un jeune provincial tout à fait inconnu, n'ayant encore publié qu'un article dans une revue assez obscure de Paris, un an auparavant, et qu'une imparfaite traduction de Coleridge, quatre années plus tôt. On pourrait donc s'étonner que ces premières lettres aient été préservées, si l'on ne savait qu'en 1905 les témoignages d'intérêt et d'admiration à l'endroit des ouvrages de M. André Gide n étaient point encore fort nombreux : quelques jeunes lecteurs de province se hasardaient des premiers à manifester par écrit leur tout neuf enthousiasme pour Paludes et pour les Nourritures Terrestres qui avaient paru pourtant près de dix ans auparavant. Il y eut bien quelques précurseurs isolés au cours des années précédentes, mais les historiens littéraires pourront dater de cette année 1905 le début de la notoriété de M. André Gide. Celle de M. Valery Larbaud ne devait commencer à poindre que trois ans plus tard avec l'apparition, encore assez confidentielle, des Poèmes par un Riche Amateur.
   Lorsque commença cette correspondance, M. Valery Larbaud était dans sa vingt-quatrième année. M. André Gide dans sa trente-sixième.
   On trouvera aux Notes, dont nous avons lait suivre ces Lettres, des précisions sur les circonstances qui enhardirent ce jeune homme à écrire à son ainé. L'intérêt immédiat que celui-ci lui manifesta et la marque d'estime particulière qu'il lui donna, trois ans plus tard, quand parurent les premières poésies de A. O. Barnabooth, firent naître une amitié toujours vive que ne pouvaient que renforcer et renouveler maints communs choix littéraires.

18 euros (code de commande : 25677 - vendu).

Pour être informé des mises à jour de cette page

 

 

Notes sur Maurice Scève. Paris, A l'Enseigne de la Porte Étroite, 1926. In-12 broché, 43 p., un des 520 exemplaires numérotés sur vélin, non coupé.
@ « Dédié à Francis de Miomandre, ce texte avait paru tout d'abord dans La Nación du 10 août 1921, et dans Commerce, automne 1925. »
& Monique Kuntz, Valery Larbaud (1881-1957), n° 365.

35 euros (code de commande : Larbaud/2).

 

Lettre d'Italie. Liège, À la Lampe d'Aladin, 1926. Petit in-8° broché, 82 p., un des 24 exemplaires hors commerce numérotés et signés par l'éditeur, celui-ci est l'un des 15 sur vergé baroque thé (n° 14), non coupé, couverture défraîchie, dos recollé.

40 euros (code de commande : Larbaud/3).

 

RACAN — Les poésies lyriques profanes d'Honorat de Bueil seigneur de Racan. Texte publié sous la direction de Valery Larbaud & A.A.M. Stols. Et Notes sur Racan, par Valery Larbaud. Maestricht, Stols, 1928. Deux volumes in-8° brochés, 114 et 49 p., bien complet du carton de remplacement des pp. 33-34 et 47-48, un des 300 exemplaires numérotés (n° 163) sur vergé Français, tache sur la couverture.

Les deux volumes : 40 euros (code de commande : 13819 - vendu).

 

Le Vaisseau de Thésée. Frontispice et bandeaux de Maurice Brianchon. Neuchâtel et Paris, Ides et Calendes, 1946. In-8° broché, frontispice en couleurs 105 p., exemplaire numéroté sur vergé chiffon de luxe, très bon exemplaire.

 

35 euros (code de commande : Larbaud6 - vendu).

 

Hommage à Valery Larbaud. 1881-1956. Paris, Gallimard, 1990. In-8° broché, 246 p., illustrations hors texte, cachet d'appartenance sur la page de garde.
@ Réédition du numéro spécial de la NRF publiée en hommage à l'auteur en 1957.

10 euros (code de commande : Larbaud/9).



LIEN :
L'Association internationale des Amis de Valery Larbaud


Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).

CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.