Philéas LEBESGUE

 Page de la section "Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Retour à la page d'accueil de la littérature
Aller à la page "Poésie"

Les ouvrages décrits en caractères gris et qui ne sont pas suivis d'une mention de prix et d'un code de commande ont été vendus, nous les maintenons sur cette page à titre d'information bibliographique.


 

Les chansons de Margot. Les litanies de la rose - Cheveux au vent - Sous le vieux noyer - Au coin du feu - Les échos qui sonnent. Suivies d'Une ode à la musique. Amiens, Edgar Malfère, 1926. In-8 demi-chagrin brun, dos à 5 nerfs, 205 p., rousseurs.

 

Hommage de Belgique à Philéas Lebesgue. Numéro spécial de la revue La Nervie. Bruxelles, 1931. In-4 broché, 23 p., exemplaire non coupé.

 

 

Mes semailles. Dessin frontispice de Michel Frérot. Blainville-sur-Mer, L'Amitié par le Livre, 1955. In-8° broché, 364 p., exemplaire non coupé.

 

 

La nuit rouge. Nouvelle édition établie avec la collaboration de Marcel Lebarbier. Paris, Ariane, 1946. In-12 broché, 191 p., papier jauni, pli à la couverture.

 

 

Nouveau florilège poétique de Philéas Lebesque (vers et prose). Précédé d'un hommage de Georges Bouquet et d'un poème de Pierre Menanteau. Illustré par J.L. Lemoine. Blainville-sur-Mer, L'Amitié par le Livre, 1967. In-12 broché, 80p., exemplaire non coupé.

 

Le sang de l'autre. Illustration de Dominique Durvin. Blainville-sur-Mer, L'Amitié par le Livre, 1967. In-12 broché, 313 p., exemplaire non coupé.


L'association
Les Amis de Philéas Lebesgue
publie un bulletin annuel, publie des rééditions en fac-similé et dispose d'un fonds en cours d'inventaire ;
informations pratiques sur la page
Société des Amis de Philéas Lebesgue.

 



Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).