André MALRAUX

 Page de la section "Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Retour à la page d'accueil de la littérature

Nouvelle(s) entrée(s)

 

MALRAUX (André) — Le Miroir des limbes. Paris, Gallimard, 1976. In-8° sous reliure, jaquette et Rhodoïd d'éditeur, XI, 1014 p., (collection « Bibliothèque de la Pléiade », n° 263), exemplaire en très bon état.
Table :
   - Antimémoires.
   - La corde et la souris.
   - Oraisons funèbres :
      - Préface.
      - Commémoration de la Libération de Paris (24 août 1958).
      - Hommage à la Grèce (28 mai 1959).
      - Pour sauver les monuments de Haute-Égypte (8 mars 1960).
      - Centenaire de l'Alliance israélite universelle (21 juin 1960).
      - Funérailles de Georges Braque (3 septembre 1963).
      - Commémoration de la mort de Jeanne d'Arc (31 mai 1964).
      - Funéraile de Le Corbusier (1er septembre 1965).
      - Transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon (19 décembre 1964).
      - Inauguration du monument à la mémoire des martyrs de la Résistance (2 septembre 1973).
      - Trentième anniversaire de la libération des camps de déportation (10 mai 1975).

25 euros (code de commande : 24648 - vendu).

 

MALRAUX (André) — La Voie royale. Roman. Lausanne, La Guilde du Livre, 1954. In-8° sous cartonnage d'éditeur d'après la maquette d'André Rosselet, 226 p., photographies de R. Cauchetier, M. Huet et D. Colomb, (collection « La Guilde du Livre », n° 208), exemplaire numéroté (n° 10627).
En quatrième de couverture d'une édition postérieure :
   Au début des années 1920, le jeune archéologue Claude Vannec s'embarque pour l'Indochine dans l'espoir de découvrir et de revendre quelques-uns des inestimables bas-reliefs qui ornent les temples de l'antique route royale khmère, submergée par la jungle.
   Lorsqu'il rencontre Perken, il est fasciné par cet aventurier de légende qui professe un total mépris des valeurs établies.
   Ensemble, ils décident d'affronter les périls d'une expédition dans la forêt indochinoise.
   Une fois parvenus en territoire insoumis, chargés de leur butin, ils vont découvrir, en retrouvant l'un des leurs prisonnier des tribus Moïs, l'horreur de l'inhumain.
   Roman d'aventures, partiellement autobiographique, La Voie royale est aussi une réflexion passionnée sur la mort et sur les vains défis que l'homme lui oppose.

8 euros (code de commande : 24071).

Pour être informé des mises à jour de cette page

 

ŒUVRES D'ANDRÉ MALRAUX

 

 

L'Espoir. Roman. Paris, Gallimard, 1937 (4e édition). In-8° demi-chagrin vert à coins, 365 p., couverture conservée, dos orné de fleurons dorés fortement passé (brun clair).

20 euros (code de commande : Malraux/9).

 

L'Homme précaire et la littérature. Paris, Gallimard, 1977. In-8° broché, 330 p.
En quatrième de couverture :
   « André Malraux a toujours été fasciné par les métamorphoses des dieux. Il nous a rendus conscients de leurs étonnants changements de visage depuis leur naissance préhistorique jusqu'à leurs masques actuels. Mais n'attendions-nous pas de lui, à la longue, les métamorphoses de la littérature ? Car en ce domaine, s'il est connaisseur, il est aussi créateur. Et si la bibliothèque imaginaire est moins étendue et peut-être moins énigmatique que le musée, elle concerne davantage tout l'homme.
   André Malraux ne s'est pas dérobé. Il nous confie une part essentielle de lui : le site et les perspectives de son écriture. Il passe des processions du Moyen Âge aux fièvres de la télévision à travers les triomphes du théâtre et du roman. Il n'oublie ni le rôle qu'ont joué la piété privée ou la grande presse, ni les promesses que n'ont pas tenues la science ou le cinéma.
   Nous découvrons ici la secte étonnante de ceux qui veulent « échapper au temps par la forme », ceux qu'une nécessité profonde pousse soit à écrire, soit à lire. Mais leurs générations s'inventent tour à tour les univers qui les sauvent. C'est là leur gloire, c'est là aussi leur précarité. Or qu'y a-t-il de commun entre ces formes ? Une forme peut-elle même passer en traduction d'une langue à une autre ? Et l'évolution des formes a-t-elle un sens ?
   André Malraux interroge le futur sans illusion, mais sans angoisse. Il salue fraternellement les traces plus ou moins considérables que nous laissent nos devanciers. Il souligne les variations de leur importance respective. Notre époque, en prenant conscience de ces variations, ouvre l'ère de l'aléatoire. André Malraux nous fait retrouver, élargie aux dimensions de l'Histoire, cette communion dans l'imprévisible que révélait jadis La Condition humaine. Il porte d'un seul geste nos passés et nos possibles.
   André Malraux a-t-il jamais été plus lui-même ? Son ton fuit l'emphase autant que les cocasseries. Sa présence est plus forte de n'avoir ni hauteur ni familiarité. Il nous fait entendre l'âme des hommes sous les voix des siècles, et notre âme sous nos propres interrogations. Il ne laisse pas son lecteur tel qu'il l'a pris. »

15 euros (code de commande : 12653*).

 

MALRAUX (André) — La métamorphose des dieux. Le Surnaturel - L'Irréel - L'Intemporel. Paris, Gallimard, 1984 - 1983 - 1976. Trois volumes in-4° sous reliure et jaquette d'éditeur, tome I : 386 p., tome II : VI, 297 p., tome III : 424 p., illustrations en noir et en couleurs, exemplaire en très bel état.

      

Les trois volumes : 100 euros (code de commande : 21130).

La métamorphose des dieux. Paris, Gallimard, 1958. Grand in-8° sous reliure et jaquette d'éditeur, 400 p., nombreuses héliogravures et autres illustrations en couleurs, (collection « La Galerie de la Pléiade »), bel exemplaire.

50 euros (code de commande : 209/71).

Le Miroir des Limbes. Tome II: Hôtes de passage. Paris, Gallimard, 1975. In-12 broché, 235 p., édition originale.
@ Au verso de la page de titre de cet ouvrage, l'éditeur a indiqué: « Lazare, la plus grande partie des textes qui forment le tome II du Miroir des Limbes dont les Antimémoires forment le tome I se trouve publiée, à l'exception des trois premiers chapitres. Les voici, afin que les lecteurs qui veulent bien s'intéresser à ce livre puissent dès maintenant en posséder le texte complet. »

13 euros (code de commande : Malraux/3).

 

MALRAUX (André)Les Voix du silence. Paris, [Gallimard], 1951. In-4° sous cartonnage d'éditeur (maquette de Paul Bonet), 657 p., très nombreuses héliogravures et quelques planches hors texte en couleurs, (collection « La Galerie de la Pléiade », n° 3), exemplaire numéroté (n° 9567), édition originale.
& Huret, Les cartonnages NRF. Bibliographie, n° 338.

65 euros (code de commande : 11040 - vendu).

 

MALRAUX (André) Scènes choisies. Paris, Gallimard, 1946. In-8° broché, 346 p., un des 55 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, non coupé

55 euros (code de commande : 105/61).

Voyez également à la page "Biblothèque de la Pléiade".


AUTOUR D'ANDRE MALRAUX

 

CATE (Curtis) — Malraux. Traduit de l'anglais par Marie-Alyx Revellat. Paris, Flammarion, 1993. In-8° collé, 606 p., illustrations hors texte.
En quatrième de couverture :
   Malraux est sans doute l'écrivain français contemporain dont la vie fut la plus étonnante, la plus controversée et aussi la plus paradoxale. Jeune rebelle réfractaire à l'enseignement (il n'obtint jamais son baccalauréat), il termina sa vie honoré par les plus grandes universités du monde. Figure de proue de la gauche antifasciste, admirateur de Trotsky et de la Révolution russe, il finit par se couler dans le moule d'un personnage officiel, ministre du général de Gaulle. Agnostique déclaré, il n'avait pas son égal pour parler inlassablement de la foi. Aventurier aux allures de dandy, « pilleur de temples », spéculateur en bourse, éditeur de livres d'art et – en sous-main – d'ouvrages érotiques, ce condottiere littéraire, souvent comparé à Hemingway et à Lawrence d'Arabie, créa aussi une escadrille d'aviation pendant la Guerre civile espagnole et commanda en 1944 la célèbre Brigade Alsace-Lorraine.
   Faut-il s'en étonner ? Les articles savants, les ouvrages érudits sont légion, mais les biographies de Malraux, cet infatigable bâtisseur de sa propre légende, se comptent sur les doigts d'une main. Celle-ci, fruit de plusieurs années de recherches, est la première à paraître depuis vingt ans.

13 euros (code de commande : 16978).

 

CHANTAL (Suzanne) — Le cœur battant. Josette Clotis - André Malraux. Précédé d'une lettre de André Malraux. Paris, Grasset, 1976. In-8° broché, 342 p., illustrations hors texte.

10 euros (code de commande : Malraux/2).

 

GALANTE (Pierre) Malraux. Avec le concours d'Yves Salgues. Préface de Gaston Bonheur. Paris, Cercle du Nouveau Livre, 1971. In-8° sous reliure et Rhodoïd d'éditeur, 306 p., un cahier d'illustrations in fine, exemplaire numéroté.

12 euros (code de commande : 53/69).

LACOUTURE (Jean) — André Malraux, une vie dans le siècle. Paris, Seuil, 1973. In-8° broché, 425 p., 25 planches hors texte in fine.

13 euros (code de commande : 82/70).

 

MALRAUX (Alain) — Les marronniers de Boulogne. Paris, Ramsay, 1989. In-8° broché, 376 p., coin plié à la couverture.

8 euros (code de commande : Malraux/4).

 

MALRAUX (Clara) — Le bruit de nos pas.Paris, Grasset, 1963-1973. In-12 brochés, 286, 282, 287, 262 p., jaquette au tome VI..

Tome VI..Et pourtant j'étais libre. 8 euros (code de commande : Malraux/16).

 

PICON (Gaëtan) — André Malraux. 4ème édition. Paris, Gallimard, 1945. In-12 broché, 126 p., (collection « Les Essais » sous la couverture de la « Collection Blanche »).

7,50 euros (code de commande : Malraux/6).

 

PICON (Gaëtan) — André Malraux. 6ème édition. Paris, Gallimard, 1945. In-12 broché, 126 p., (collection « Les Essais » sous la couverture de la « Collection Blanche »).

7 euros (code de commande : Malraux/12).

 

La Revue des Lettres Modernes. N° 355-359 - 1973 (5). André Malraux 2 (1973). Visages du romancier. Textes réunis par Walter G. Langlois. Paris, Lettres Modernes - Minard, 1973. Petit in-8° broché, 207 p., quelques traits marginaux crayonnés.

7,50 euros (code de commande : Malraux/11).

 

SAVANE (Marcel) — André Malraux. Paris, Richard-Masse, 1946. Petit in-8° broché, 117 p., illustrations hors texte, couverture rempliée, (collection « Triptyque - Littérature », n° 2), petites taches sur la couverture.

7,50 euros (code de commande : Malraux/7).

 

VANDEGANS (André) — La jeunesse littéraire d'André Malraux. Essai sur l'inspiration farfelue. Paris, Pauvert, 1964. In-8° broché, 466 p., couverture légèrement défraîchie.

9 euros (code de commande : Malraux/8).


 Lien :

Une seule visite s'impose, celle du site des
Amitiés Internationales André Malraux
Vous y trouverez des informations biographiques et bibliographiques, les avis des manifestations concernant Malraux (colloques, expositions, etc.), les tables de la revue Présence d'André Malraux, une série de liens, un forum... Un site complet donc, mis régulièrement à jour et agréable à visiter.

Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
André Malraux
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

La fréquence de mise à jour est bien évidemment aléatoire et dépend des achats que nous réalisons...

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.

Retour au début

PN 14