Paul MORAND

 Page de la section "Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Retour à la page d'accueil de la littérature

 

Nouvelle(s) entrée(s)

 

MORAND (Paul) — Tais-toi. Paris, Gallimard, 1965. In-8° broché, 172 p., exemplaire du tirage courant de l'édition originale, couverture légèrement défraîchie.
En quatrième de couverture :
   Frédéric Lahire, héros invisible mais toujours présent de cette biographie sarcastique, est privé de parole pour des raisons obscures mais profondes, qui contraignent sa nature et font dévier vers le silence un être porté à l'expression et au bonheur de s'extérioriser. Faire parler un muet, sans user des mots, est la gageure de ce petit ouvrage.
   Cette pression intérieure affronte la pression sociale de notre époque de délire verbal, en des rencontres successives avec le journalisme, la politique, les affaires, et enfin la plus grave, avec l'amour, qui lui-même échouera à lever l'interdit.
   Enfermé dans son mutisme, et en récompense de son silence, Lahire devient un des derniers aventuriers individualistes d'un âge de structures collectives, mais ne trouve que l'amertume et la mort.

10 euros (code de commande : 24311 - vendu).

Pour être informé des mises à jours de cette page

 

 

Feu M. le Duc. Genève, Éditions du Milieu du Monde, 1942. (Mention de 4e mille). In-12 broché, 261 p., ex-libris.

7,50 euros (code de commande : Morand/2 - vendu).

Lewis et Irène. Gravures à l’eau-forte de Jean Oberlé. Paris, Émile-Paul, 1925. In-4° broché, 210 p., 15 gravures hors texte en couleurs, un des 435 exemplaires numérotés sur vélin (n° 412), couverture jaunie avec quelques petites taches, déchirures au dos sans perte.

  
Illustrations en regard des pp. 28 et 60.

200 euros (code de commande : 14026 - vendu).

 

Chronique du XXe siècle. [L’Europe galante (Europe). Bouddha vivant (Asie). Magie noire (Afrique). Champions du monde (Amérique).] Paris, Grasset, 1980. In-8° collé, 446 p., petit cachet d’appartenance à la page de garde. 10 euros (code de commande : 99/74).

 

Les extravagants. Vingt et unième édition. Paris, Gallimard, 1936. In-8° broché, 256 p., (collection « La Renaissance Nouvelle »), petit cachet d’appartenance à la page de garde, traces de plis à la couverture. 10 euros (code de commande : 96/74).

Hécate et ses chiens. Récit. Paris, Flammarion, 1954. [Mention de dixième mille.] In-8° broché, 169 p., petit cachet d’appartenance à la page de garde. 12 euros (code de commande : 97/74).

Un lésineur bienfaisant (M. de Montyon). Cent cinquante et unième compliment panégyrique en l’honneur de M. de Montyon. Paris, Gallimard, 1972. In-12 broché, 29 p., petit cachet d’appartenance à la page de garde. 4 euros (code de commande : 102/74).
@ Il s’agit du texte du discours prononcé à l’Académie française au cours de la séance publique annuelle du jeudi 16 décembre 1971.

 

La folle amoureuse suivi de Le dernier jour de l’Inquisition. Paris, Stock, 1985. In-12 broché, 140 p., petit cachet d’appartenance à la page de garde, épuisé. 6 euros (code de commande : 99/74).

 

 

New-York. [Centième mille]. Paris, Flammarion, 1930. In-12 broché, 231 p., couverture un peu insolée.

10 euros (code de commande : Morand/5 - vendu).

Rococo. [21e édition]. Paris, Grasset, 1933. In-12 demi-reliure toilée de bibliothèque, 244 p., cachets sur la page de titre et la dernière page, couverture conservée.

7 euros (code de commande : 7).


LIENS :

www.cerclepaulmorand.over-blog.com

ouvertlanuit.jimdo.com
le site de
l'Académie française.
et un collectionneur a consacré un
« Photo-Album »
à ses ouvrages.

Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
Paul Morand
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

La fréquence de mise à jour est bien évidemment aléatoire et dépend des achats que nous réalisons...

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.

Retour au début

PN : 14