Paul-Jean
TOULET

 Page de la section
"Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Aller à la page d'accueil de la littérature
Aller à la page littérature française

Aller à la page "Poésie"

 

TOULET (Paul-Jean) — Œuvres complètes. [Poésie - Romans - Nouvelles et contes - Théâtre - Essais et notes - Journaux - Correspondance.] Édition présentée et annotée par Bernard Delvaille. Paris, Laffont, 1986. In-8° collé, XXVI, 1533 p, (collection « Bouquins »), exemplaire en parfait état, épuisé.
En quatrième de couverture :
   Voici la première édition complète des œuvres de Paul-Jean Toulet.
   Toute son œuvre, de poète ou de romancier, est restée pour toujours imprégnée des souvenirs d'une jeunesse heureuse et insouciante passée à l'île Maurice, à Alger et à Pau. De 1898 à 1912, noctambule et bohème de la rive droite, il vivra à Paris, moins jeune, moins heureux, laissant monter en lui un inéluctable désenchantement, dont personne ne comprit jamais bien les raisons : il ne dénoua jamais son masque. Sa pudeur fut à la limite de la tragédie.
   La gloire lui vint sur le tard, de retour au pays natal. N'ayant jamais connu les modes, il n'eut jamais à en connaître les revers. Il demeure l'incomparable témoin d'une époque disparue et la perfection de sa forme le place, pour nombre de nos contemporains, de Borges à Jacques Réda, parmi les maîtres absolus de la poésie française.
   Paul-Jean Toulet naquit à Pau en 1867 et mourut à Guéthary en 1920.
Ce volume contient :
   Portrait de Paul-Jean Toulet, par Bernard Delvaille.
   Poésie : Les contrerimes - Vers inédits - Les trois impostures.
   Romans : Monsieur du Paur homme public - Les carnets de Monsieur du Paur - Le mariage de Don Quichotte - Les tendres ménages - Mon amie Nane - Comme un fantaisie - La jeune fille verte - Les demoiselles La Mortagne.
   Nouvelles et contes : Béhanzigue - Quatre contes - Un conte et des histoires - Nostalgies.
   Théâtre : Le souper interrompu.
   Essais et notes : Notes d'art - Notes de littérature.
   Journaux : Lettres à soi-même - Journal et voyages.
   Correspondance : Correspondance avec un ami pendant la guerre - Lettres à madame Bulteau - Conseils à un filleul - Lettres de P.-J. Toulet et de Claude Debussy - Lettres à Francis Carco - Lettres à Henri de Régnier - Lettres de P.-J. Toulet et d'Émile Henriot.
   Traduction : Le grand dieu Pan, par Arthur Machen.
   Notices et notes - Repères biographiques - Bibliographie.

20 euros (code de commande : 15832 - vendu).

 


Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un des ouvrages présentés sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (chèque, carte de crédit, versement bancaire...).

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.


Retour au début